Guerre Commerciale: Résultats Positifs Des Négociations
Le 11 octobre, heure locale, le Président des États - Unis, M. Trump, a rencontré dans le Bureau ovale de la maison blanche Liu He, membre du Bureau politique central du Parti communiste chinois, Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d'État et chef de file du dialogue économique global sino - américain en cours de nouvelle série de consultations de haut niveau sur l'économie et le commerce à Washington.Les informations communiquées par les deux parties à la première occasion montrent que les consultations ont progressé.Les deux parties sont convenues de continuer à travailler ensemble pour parvenir à un accord final.
La Chine et l 'Amérique ont conclu la première phase de l' accord commercial, mais la friction n 'est qu' un "Moratoire".
Le même après - midi, Tromp répondit à une question de journalistes chinois et étrangers sur les consultations économiques et commerciales entre les États - Unis et la Chine dans le Bureau ovale de la maison blanche.En réponse à une question d 'un journaliste de l' Agence Chine nouvelle, il a déclaré: « Je pense que nous sommes très proches (de la fin de la guerre commerciale).Je pense que la phase actuelle est très importante. »En outre, M. Trump a indiqué que les dirigeants des deux pays pourraient signer l'accord le plus rapidement possible le mois prochain.
Sur la base des résultats de ces pourparlers, les parties d'Amérique centrale et d'Amérique centrale parviendront à un accord partiel qui leur permettra de réaliser des progrès substantiels dans les domaines de l'agriculture, de la protection de la propriété intellectuelle, des taux de change, des services financiers, de l'expansion de la coopération commerciale, du transfert de technologie et du règlement des différends.Les deux parties ont examiné les arrangements relatifs à la suite des consultations et sont convenues de travailler ensemble pour parvenir à un accord final.Les marchés financiers ont été très enthousiastes par cette nouvelle, et l'optimisme a poussé les marchés boursiers américains et la plupart des marchés à terme de produits de base à s'envoler.En particulier, les prix à terme du coton vont augmenter.".
Selon Galaxy Securities Analysis, si l 'Amérique centrale parvenait à un accord en l' espace de l 'année, ce serait la deuxième plus grande chose à faire après l' arrêt du désendettement au début de 2019.L 'amélioration de l' environnement extérieur de l 'économie chinoise a un effet positif sur la réduction des risques connexes tels que le ralentissement économique.
En effet, depuis 2018, la dynamique générale des frictions commerciales entre la Chine et l'Amérique centrale s'est arrêtée, la situation s'est globalement améliorée et les domaines se sont progressivement élargis, passant de l'escalade des frictions commerciales à la guerre scientifique et technologique, à la guerre financière, à la guerre géopolitique, à la guerre d'opinion, etc.
Selon le site Web de la maison blanche, les principaux éléments de l'Accord de la première phase sont les suivants:
1) en ce qui concerne les droits de douane, la suspension des droits de douane sur les 250 milliards de dollars de produits chinois prévus pour le 15 octobre a permis de maintenir les droits de douane à 25%; des négociations sont toujours en cours sur une partie des 300 milliards de dollars des États - Unis (environ 160 milliards de dollars des États - Unis, le reste étant entré en vigueur le 1er septembre), majorée de 15%.
2) dans le domaine de l'agriculture, la Chine achètera des produits agricoles d'une valeur d'environ 40 à 50 milliards de dollars des États - Unis (00061 millions de dollars des États - Unis, par actions), en particulier de la viande de porc et du soja.
3) S'agissant des services financiers et monétaires, la Chine a élargi l'accès de ses institutions de services financiers, y compris les banques, et a conclu des accords sur la transparence des marchés des changes et la liberté du marché.
4) dans le domaine de la propriété intellectuelle, la Chine a renforcé la protection des droits de propriété intellectuelle en provenance des États - Unis.
5) Les mécanismes de règlement des différends ont progressé mais n'ont pas fait l'objet d'une publication extérieure.
En outre, Tromp souhaite la bienvenue aux étudiants chinois aux États - Unis et soutient les investissements des entreprises chinoises aux États - Unis.
Toutefois, l 'accord ne résout pas le problème de nombreuses entreprises et institutions publiques sanctionnées, telles que la Chine.
Les négociations commerciales sino - américaines progressent et l'industrie textile n'est toujours pas en mesure de "relâcher la vigilance".
Le 1er septembre de cette année, les États - Unis ont commencé à imposer des droits de douane sur 110 milliards de dollars de marchandises, soit un taux majoré de 15%; le reste, soit environ 160 milliards de dollars, a été majoré le 15 décembre.Le 12 septembre, sur une plate - forme sociale, M. Trump a indiqué que les États - Unis reporteraient l'imposition des droits de douane sur les marchandises chinoises d'une valeur de 250 milliards de dollars (dont 34 milliards, 16 milliards et 200 milliards) au 15 octobre, date à laquelle le taux de droits de douane a été relevé de 25% à 30%.La treizième série de consultations de haut niveau sur l'économie et le commerce en Amérique centrale, qui s'est tenue récemment, n'a pas permis de relâcher la vigilance, bien qu'un consensus se soit dégagé sur certaines questions commerciales.
Les effets négatifs des frictions commerciales entre les pays d'Amérique centrale sur les marchés financiers et le ralentissement de la croissance économique mondiale sont de plus en plus évidents.Le nouveau Directeur général du Fonds monétaire international, Georgieva, a déclaré il y a quelques jours que, d'après les estimations du Fonds monétaire international, la guerre commerciale avait de graves répercussions sur l'économie mondiale et qu'elle aurait un retard de 0,8 point de pourcentage d'ici à 2020.
On sait que la liste des 34 et 16 milliards de droits de douane imposés par les États - Unis ne couvre pratiquement pas les textiles et les vêtements.Les 200 milliards de listes portent sur la plupart des textiles et les 300 milliards sur l'ensemble des vêtements et une petite partie des textiles.Ces deux listes, soit 200 et 300 milliards de dollars, couvrent presque toutes les exportations de vêtements textiles vers les États - Unis sous une forme complémentaire, pour un montant total d'environ 45 milliards de dollars.
Sur les exportations de textiles et de vêtements, 18% sont exportés vers les États - Unis.En 2018, nos exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 276,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,7% par rapport à l'année précédente.Sur ce total, 119,1 milliards de dollars ont été consacrés aux textiles, soit une augmentation de 8,1% par rapport à l'année précédente.Les vêtements représentent 157,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 0,3%.En janvier - août 2019, nos exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 177,4 milliards de dollars, soit une diminution de 2,2%.Notre pays est le plus grand exportateur mondial de textiles et de vêtements, tandis que les textiles et les vêtements sont une composante importante de nos exportations commerciales.En 2018, nos exportations de textiles et de vêtements ont représenté 11,2% de nos exportations totales et environ 36% du commerce mondial de textiles et de vêtements.Nos exportations de textiles et de vêtements ont atteint un niveau élevé en 2014, après quoi nous avons commencé à baisser.Cette baisse s'explique par le développement rapide de l'industrie textile et de l'habillement dans des pays à faible coût comme l'Asie du Sud - Est, qui absorbe notre part des exportations.L'escalade des frictions commerciales en Amérique centrale a entraîné le transfert de commandes vers des pays d'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam.
En 2018, nos exportations totales de textiles et de vêtements vers les États - Unis se sont élevées à 48 milliards 860 millions de dollars, soit une augmentation de 7,9% par rapport à l'année précédente.Au cours du premier semestre de 2019, nos exportations cumulées de textiles et de vêtements vers les États - Unis se sont élevées à 21 milliards 230 millions de dollars, soit une baisse de 1,6%.Les exportations de textiles vers les États - Unis représentent environ 73% des vêtements et 27% des textiles.
Selon les statistiques du marché chinois des importations et des exportations de textiles pour la période allant de janvier à décembre 2018, nos cinq principaux marchés d 'exportation sont les États - Unis (18%), le Japon (8%), le Viet Nam (6%), Hong Kong (4%) et la Russie (3%).Nos exportations de textiles et de vêtements aux États - Unis ont augmenté de 7,9% par rapport à 2018.Parallèlement, nos exportations vers le Viet Nam se sont élevées à 15 milliards 920 millions de dollars, soit une augmentation de 21%.
Depuis 2018, le total mensuel des exportations de textiles et de vêtements n 'a guère changé.Au niveau saisonnier, les exportations mensuelles de textiles et d'articles d'habillement n'ont guère souffert à ce jour.
Les effets des frictions commerciales sur le PTA et l'éthylène glycol, principalement sur les vêtements textiles en aval.Dans les chaînes Px, PTA, éthylène glycol et polyester, le volume des échanges entre la Chine et les États - Unis est très faible et négligeable.
Au total, la situation en Amérique centrale à la fin du commerce n 'est pas optimiste, et la liste des surtaxes couvre presque toutes nos exportations de textiles et de vêtements vers les États - Unis.Les exportations totales de textiles et de vêtements aux États - Unis ont diminué de 1,6% au cours du premier semestre de cette année, et devraient encore diminuer après septembre, lorsque les droits de douane sur les vêtements commenceront à être appliqués.
Résumé
Mettre fin à la guerre commerciale, c'est supprimer tous les droits de douane, ce qui est un objectif rigide.ActuellementLes frictions commerciales entre la Chine et l'Amérique ne sont qu'un apaisement progressif et non pas une fin en soi, et même la conclusion d'accords partiels ne signifie pas que la question des frictions commerciales entre la Chine et l'Amérique centrale soit réglée une fois pour toutes.L'avenir reste incertain, et les entreprises chinoises ne voient toujours pas les progrès accomplis.
Source partielle: sino - chinoisGalaxy Securities, China Finance Research, and Information Network, Comprehensive Textile Network.
- Related reading

La Famille De La Mode De Production Nationale A Remarqué: Yueku A 711 Magasins Dans Le Pays, Avec Une Augmentation De 21%.
|
Quality Express: Hainan Province Textile And Clothing Products 40 Lots Échantillons Non Qualifiés 1 Lot
|- Analyse de situation | En Amont Et En Aval, Les Fibres De Polyester Devraient Augmenter De 300 À 500 Yuan / Tonne Cette Semaine.
- Aujourd 'hui | À La Fin De L'Automne, Le Dernier Bus De La PTA Va - T - Il Continuer?
- Recherche de marché | Pour La Robe De Mariée D'Occasion?La Robe De Mariée Américaine D'Occasion Vaut 10 Millions De Dollars.
- Dynamique de l 'Association | Xu Yingxin, Vice - Président De La Fédération Des Textiles De Chine
- La mode | Yeezy Boost 380 Alien
- Affiche de mode | Undercover X Nike Gyakusou
- Perspectives mondiales | Quatre Millions De Cambodgiens Vivent De L'Industrie Textile!Les Perspectives De L'Industrie Textile Cambodgienne Sont Mitigées.
- Appareillage | Application And Prospect Of Intelligent Equipment In Cotton Textile Industry
- Recherche de marché | Les Plus Forts Survivent, Et Les Plus Forts Sont "Contre - Pluralisme" Des Entreprises De Vêtements Quelle Stratégie D 'Ajustement Et De Développement
- La mode | Starwalk X Rogic 2019
- Com.NET.CN Shenzhouma.Com.NET.CN Shenzhoumajianrongdenhurunbaifuzhuanyiye.Com.NET.CN Szmjydhbfwyyzd.Com.NET.CN
- Dans Un Environnement Où Les Marques Fashion Sont Détruites Par Un Chant Collectif
- La Chine Est En Train De Redécouvrir Le Monde.
- Net Red Band Cargo Brief History, Give More Than Flow Variable For Heat Maintenance
- Tiffany & Co
- Résultats Positifs Des Négociations Commerciales Sino - Américaines
- Le Marché Des Fils S'Est Amélioré, Mais Il Est Encore Loin De La Saison.
- Bonne Nouvelle: Les Prix Du Coton À La Hausse
- China Textile And Clothing Exhibition 2019
- Alyx 9Sm X Nike Joint Costume Exposure, Reproduction Des Éléments De Décomposition!