Home >

Introduction À La Procédure De Révocation Des Marques Déposées À Hong Kong Pour La Troisième Année Consécutive

2014/10/25 15:39:00 16

Hong Kong

Contenu de l 'annulation

Hong Kong a adopté un système de catégories multiples dans lequel les demandes d 'annulation peuvent porter sur la totalité ou une partie des biens ou services enregistrés dans une catégorie ou une catégorie donnée.

  « trois années consécutives »Critères de calcul

En règle générale, les calculs non utilisés pour la troisième année consécutive ne sont pas inférieurs à trois ans à compter de la date effective d 'enregistrement.Mais ce n 'est pas le seul critère de calcul. Hong Kong a également prévu la reprise de l' utilisation irrévocable.Système: À l 'expiration d' un délai de trois ans, mais avant le retrait de la demande, si le propriétaire ou l 'utilisateur autorisé de la marque enregistrée a commencé à l' utiliser ou a repris son utilisation, l 'enregistrement ne peut être annulé pour la troisième année consécutive.Toutefois, il y a exception si, dans les trois mois qui suivent l 'expiration de la période de "trois années consécutives de non - utilisation", le propriétaire d' une marque enregistrée prépare le démarrage ou la reprise de l 'utilisation de celle - ci, en sachant que la demande d' annulation d 'immatriculation peut être présentée à l' avenir.

  Trois,Procédure d 'annulation- Oui.

Éléments de preuve

Le demandeur a enquêté sur l 'utilisation des marques à Hong Kong qui devaient être retirées et a recueilli et conservé des éléments de preuve.

Demande de retrait et moyens de preuve

À l 'issue de l' enquête, le demandeur peut décider, sur la base des résultats de l 'enquête, s' il souhaite retirer sa demande.Si la décision est maintenue, le dossier de retrait et les éléments de preuve à l 'appui de la demande peuvent être présentés au Registre.Par exemple, des éléments de preuve tels que des rapports d 'enquête sur l' utilisation des marques à révoquer.

Moyens de défense et de preuve

Si le propriétaire de la marque entend contester son retrait, il doit présenter, dans un délai de six mois à compter de la date de réception de la copie de la demande de retrait du demandeur, une contre - déclaration, des éléments de preuve ou une justification de la non - utilisation.

Si le propriétaire de la marque n 'a pas présenté de contre - déclaration, d' éléments de preuve ou de justification de la non - utilisation, le registre peut considérer qu 'il n' y a pas d 'objection à la demande de retrait du demandeur.

Éléments de preuve supplémentaires et éléments de preuve

Si le propriétaire de la marque présente une contre - déclaration, des éléments de preuve ou un exposé des motifs de non - utilisation, le demandeur peut déclarer par écrit qu 'il présente de nouveaux éléments de preuve à l' appui des motifs énoncés dans sa demande de retrait.D 'autres éléments de preuve ne se limitent pas à une simple réponse à la preuve du propriétaire de la marque, mais doivent être présentés au Registre dans les six mois suivant la réception des documents susmentionnés.En outre, si la Déclaration légale susmentionnée a été faite en dehors de Hong Kong, elle doit être authentifiée.

Si le propriétaire de la marque n 'a pas présenté de pièces justificatives et si le registre n' est pas convaincu que les pièces justificatives fournies par le demandeur à l 'appui de sa demande de retrait sont recevables, il le prie instamment de fournir des preuves supplémentaires dans les neuf mois qui suivent la présentation de la demande de retrait.Si le demandeur n 'a pas l' intention de présenter d 'autres éléments de preuve, il doit, dans le délai imparti, présenter au Greffe une déclaration à cet effet.

Auditions

À moins que l 'une ou l' autre partie ne demande l 'autorisation de présenter d' autres éléments de preuve, le Bureau d 'enregistrement prépare une audience sur le retrait de la demande afin d' entendre les arguments des Parties.Toute Partie qui a l 'intention d' assister à l 'audience peut, dans les 14 jours qui suivent la date indiquée pour cette notification, faire part de son intention d' assister à l 'audience.Le défaut de présentation tardive peut être considéré comme n 'ayant pas l' intention d 'assister à l' audience.

Sentence

Le Directeur du registre rassemble les éléments de preuve susmentionnés, rend sa décision et en informe chaque partie.La partie qui perd la décision peut aussi avoir à supporter les frais de justice de l 'autre partie.

Recours

L 'une ou l' autre des Parties peut faire appel de la décision du Directeur devant le tribunal de première instance et le Tribunal d 'appel; un autre recours peut être formé avec l' autorisation de la Cour de cassation.

  • Related reading

商标被抢注成老字号品牌保护难题

Enregistrement des marques
|
2014/10/25 15:32:00
12

Poursuivre La Mise En Œuvre De La Stratégie De Marque De Zhengzhou

Enregistrement des marques
|
2014/10/1 22:10:00
6

关于新商标法实施条例施行后商标注册申请受理审查流程调整的说明

Enregistrement des marques
|
2014/9/29 0:02:00
7

Gua Li Zhen Shang Biao Zhu Zhu Ji Zui Quan Qu Cglzgszczdzqjl

Enregistrement des marques
|
2014/9/22 23:22:00
33

Alcool À Bas Prix

Enregistrement des marques
|
2014/9/22 23:21:00
8
Read the next article

Le Propriétaire De L 'Entreprise De Guan A Dit Avoir Perdu Des Milliards.

Au cours des six derniers mois, le propriétaire de l 'entreprise de Guan a fait une demande d' enregistrement de la marque.La presse du Journal du soir de Yangcheng a appris qu 'en raison d' un dysfonctionnement du système national d 'enregistrement automatisé des marques, les demandes de marques déposées dans tout le pays étaient en retard temporaire, ce qui risquait d' entraîner des pertes considérables pour de nombreuses entreprises de Dongguan.