Home >

Le Développement Diversifié De L'Industrie Textile En Tant Que Secteur Principal Est Fondamental

2014/1/21 20:21:00 28

Industrie TextileDiversifiéeSecteur Principal

Après plus de 30 ans de développement, le paysIndustrie textileLes pas ont commencé à devenir crépusculaires, l'expression « industrie du coucher de soleil» est sans appel.En effet, le taux de croissance de l’ensemble de l’industrie textile a également chuté à un chiffre, passant de plus de 30% dans le passé, la valeur ajoutée du secteur textile n’ayant augmenté que de 8,7% en 2013 par rapport à l’année précédente, selon les données publiées hier par l’insee.


Selon les statistiques incomplètes des journalistes, sur plus de 40 entreprises textiles cotées en actions a, 23 sont entrées dans d'autres domaines que les activités textiles et sont principalement concentrées dans les trois principaux domaines de l'immobilier, des nouvelles énergies et des activités d'investissement.Non seulement cela, l'année dernière, 2 grandes entreprises textiles ont également emprunté des coquilles, l'entreprise principale de Fujian nanspun est devenue l'électricité, la ChineVêtementsPuis a commencé à se tourner vers la vente d'engrais.


D'autre part, il y a encore des entreprises textiles qui ont adopté une approche de diversification axée sur le secteur principal et qui ne se sont développées qu'en amont et en aval.Avec la reprise des exportations de l'industrie textile, ces entreprises apparemment conservatrices et profondément labourées libèrent l'énergie précédemment accumulée.


  Passionné d'immobilier, Nugget New Energy


Si l'on compare les marges brutes des industries connexes, on peut avoir la compréhension la plus intuitive de la raison pour laquelle les entreprises textiles sont désireuses de se diversifier.


Les données du réseau de renseignement commercial chinois montrent qu'entre janvier et septembre 2013, la marge brute des ventes de l'industrie textile au - dessus de la taille de la Chine était de 10,82%.Presque au cours de la même période, la marge brute moyenne des 104 entreprises immobilières du pays était de 36,7%, tandis que la marge brute de l'industrie photovoltaïque lorsqu'elle était en bonne santé était à peine inférieure à 20%, la marge brute de l'entreprise photovoltaïque des grandes entreprises telles que Poly - Chongxin a dépassé 44% à un moment donné.


Prenons l'exemple de Huafang textile, dont la marge brute dans l'industrie textile n'était que de 3,68% au premier semestre 2013, contre 67,60% et 16,47% respectivement pour les « industries secondaires» telles que le traitement des eaux usées et la fabrication de batteries.


Cui Yu, Conseiller consultatif du CIC, a déclaré aux journalistes qu'après 2005, l'industrie textile de la Chine avait commencé à baisser, avec des ventes faibles et des bénéfices décroissants.Pour résister aux chocs causés par le mauvais marché du textile, de nombreuses entreprises ont choisi de diversifier leurs activités afin d'ajouter de nouveaux points de rentabilité afin d'améliorer leur résistance au risque.


"Les nouvelles énergies à haut rendement, l'immobilier, la chimie, la finance et d'autres domaines sont le premier choix de nombreuses entreprises textiles", a déclaré Wang Qian, rédacteur en chef, aux journalistes.


Mais il est important de noter que l'industrie textile est une industrie à forte intensité de main - d'œuvre, et pour entrer dans les industries émergentes à forte intensité de main - d'œuvre technologique et de talent, il ne faut pas un processus de transformation trop court, les risques moyens ne parlent pas.


Ces dernières années, un certain nombre d'entreprises textiles qui ont mené des activités photovoltaïques, chimiques, d'investissement et d'autres « à faible pertinence» ont choisi de se retirer, et le coût des essais et des erreurs de certaines entreprises est même incroyablement élevé.


Cui Yu a déclaré que la diversification des activités des entreprises textiles nationales n'est généralement pas bien adaptée à l'industrie textile, et que l'industrie textile commence dans d'autres domaines, avec moins d'expérience pertinente et des risques relativement importants, "les entreprises peuvent se concentrer davantage sur les marchés qui peuvent créer des synergies lorsqu'elles choisissent de nouvelles entreprises".


 Le principal reste le cœur


Intérieur du paysTissu de couleurL'entreprise principale rutai Textile Co., Ltd est l'un d'entre eux.


Cette entreprise, qui a principalement des activités dans le tissu pour chemises en coton, a développé en permanence de nouveaux produits de tissu au cours des dernières années tout en augmentant et en descendant les pôles positifs, en amont a créé une filiale de contrôle Xinjiang rutai dans la culture du coton, en aval a également créé la marque physique "ltgrff" (rutai Griffin), a pénétré dans plusieurs grands magasins.


En tenant la chaîne industrielle dans les domaines de la culture du coton, de la filature, de la teinture, du tissage, de la finition et de la confection de vêtements, rutai a enregistré un taux de croissance annuel composé de plus de 32% après sa commercialisation.Avec le point d'inflexion possible à l'exportation de l'industrie textile, ses perspectives de développement sont également favorables à de nombreux investisseurs institutionnels.


Rutai a est un "champion invisible" de l'industrie textile chinoise, "se concentrant sur l'industrie du tissu de chemise moyen et haut de gamme, qui s'étend de haut en bas, a maîtrisé les valeurs fondamentales et est devenu le fournisseur principal des grandes marques internationales", a déclaré Guo Haiyan, analyste chez ZHONGJIN.


En outre, de nombreuses entreprises telles que l'industrie du velours de Chine et de la soie de jiahin ont également saisi leurs segments de marché spécifiques, en élargissant la gamme de produits et en étendant la chaîne industrielle, et ont déjà obtenu certains résultats contre le marché.


Un vétéran de l'industrie a déclaré aux journalistes que les entreprises textiles doivent suivre le principe de « faire ce qu'elles veulent» lorsqu'elles mènent des activités diversifiées, « ne regardez pas ce qui fait de l'argent, l'esprit se précipite, de préférence le choix et les industries de base; deuxièmement, il y a des ressources pertinentes, mais tant que ce n'est pas une transformation globale, le plus fondamental est de faire une industrie principale forte».

  • Related reading

Les Pays D 'Asie Du Sud - Est Ont - Ils Un Avantage Sur Le Plan Des Coûts Ou Vont - Ils Cesser De S' Engager Dans Des Activités Textiles Ou De Voler Dans Le Sud - Est Pour Se Battre Contre L' Europe Et Les États - Unis?

Dialyse industrielle
|
2014/1/21 17:01:00
240

Kobridge Textile Index

Dialyse industrielle
|
2014/1/21 15:57:00
278

Les Entreprises De Filage À Sortir Pour Les Gens De La Chine

Dialyse industrielle
|
2014/1/20 11:45:00
198

Analysis Of Competitiveness Of Electrical Commerce - - The Voice Of Customer

Dialyse industrielle
|
2014/1/18 11:57:00
184

Le Modèle De Chat Céleste Ne Convient Pas À L 'Industrie Domestique.

Dialyse industrielle
|
2014/1/17 20:34:00
275
Read the next article

Prada, Le Tricot En Cuir, C 'Est Génial.

Prada ~ automne 2014 femme a publié le tricot de fourrure en solo, la mode la plus élégante série d 'interprétation de l' avant - garde de la femme de l 'élégance et le goût de la femme.Une combinaison de produits diversifiés, la couleur de la mode, en fonction des caractéristiques personnelles du client peut être à la fois un sentiment d 'avant - garde, mais aussi une combinaison romantique et douce, très lentille.