Home >

Armancio Ortega, Fondateur De Zara: Le Maître Qui A Changé Le Placard D 'Une Génération

2012/9/1 11:36:00 38

ZaraLa Marque De VêtementsArmancio OrtegaLa Mode.


Armancio Ortega


Il a ouvert la première usine pour 25 $.


Même les Espagnols ne savent rien de l 'Ortega.

Il est célèbre.

Vêtement

Le fondateur de la marque Zara.

Bien que le marché intérieur de l'Espagne et de la richesse, mais personne n'a augmenté cette année Ortega 114 millions de dollars, soit une augmentation de 32%.

Dans les marchés émergents tels que la Chine, par établissement de magasin, le surplus de dede la société a réalisé des bénéfices de la croissance continue de 12 un trimestre.


Bloomberg a dit, avec la hausse de 3,8% des parts de la société de Ying di Ortega à créer, à un niveau record, de la richesse, le bruit de la mer "ermite" a augmenté de 16 millions de dollars (6,36 yuan environ 1 dollar), atteint de 466 millions de dollars pour la première fois, au - delà de Berkshire Hathaway, Président, Warren.

De la valeur nette de Warren de 457 millions de dollars depuis le 5 mars a commencé à publier un indice Bloomberg milliardaire depuis la troisième plus.


En fait, le 13 juin de cette année, Ortega a dépassé IKEA patron, la Suède à Ingvar Kamprad, l'Europe est le Premier Grand Regal.

Actuellement, lui et sa deuxième femme vivent dans des immeubles en Espagne à l'angle nord - ouest de la Corogne Centre un discret.


Deportivo La Corogne appartenant à la région autonome de Galice espagnole, est l'endroit où Ortega fait fortune.

La région de l'est des contrebandiers, roi des pirates en tailleur et médiévale.

Ortega humbles origines sont deux et trois.


En 1936, oltega est né à Leon (Espagne), sa mère était employée de maison et son père travaillait dans les chemins de fer.

En raison des relations de travail de son père, il s' est installé à la Corogne à l 'âge de 13 ans et a commencé à travailler pour aider sa famille.

Il a travaillé dans plusieurs chemises et sous - vêtements féminins et a livré ses clients à domicile.

Au début des années 60, il est devenu Directeur d 'une boutique de vêtements.

Ce travail lui a donné non seulement une expérience directe avec ses clients, mais aussi une expérience.

Tissu

Expérience dans des domaines tels que les achats.

Il comprend l 'importance de livrer les marchandises directement aux clients sans intermédiaire.

Textile

Enfin une augmentation maximale de liaison de produits d'affaires.


Quand le vêtement Manager, il se les faire progressivement est clairement envisagée.

Tout a commencé, il est responsable de la vente d'un paragraphe avec Fleurs et un motif de fleur bleue des robes de chambre (matin la Présidente de l'ouest de toilette lorsqu'il est porté, similaires à des chemises de nuit).

Il croit que chaque femme aime cette belle Deportivo La Corogne

Vêtements

Mais pour la plupart des gens trop cher.

Un jour, il a eu le coup de cette idée est devenue l'excédent de dede de noyau de la société de gestion que: C'est - à - dire d'un matériau moins cher de l'imitation de la mode, vendus à un prix inférieur.

Alors, Ortega de Barcelone a acheté une texture très tandis que le prix est de matériau est très bon marché, indépendamment de la conception de la belle - soeur, sur la table de salon de couture, d'un analogue de robes de chambre, le prix peut être réduit de moitié.

Il a fallu quelques week - end réfléchir à comment pliée sans froisser le collier.


Par la suite, avec l 'aide de son frère et de sa belle - sœur, il a commencé à fabriquer des vêtements de mode bon marché et à les vendre dans un magasin local où son premier client était un ancien patron.

Plus les affaires sont grandes, plus il gagne, plus il quitte son travail et ouvre sa première usine avec 5 000 pesetas (environ 25 dollars des États - Unis), c 'est - à - dire en 1963, il n' avait que 27 ans.


Changer le placard d 'une génération


Peu après, Ortega passe de la production au commerce de détail.

En 1975, une autre idée, celle d 'Ortega, 39 ans, lui a donné le plus grand succès de sa vie.

Cette année - là, Ortega a ouvert un nouveau magasin de détail appelé

Zara.

, les ventes bon marché et de haute qualité de la mode imitation.

Ce magasin est situé en face du magasin le plus célèbre de la rue centrale de la Corogne.

Après de nombreuses années de vision Ortega pour chaîne d'emplacement de magasin et il stocke simple et compact de conception loué.


Le magasin un instant, accueillie favorablement par les clients, les affaires marchent, ne peut pas accepter.

Cela a incité à établir dans plusieurs grandes villes, chaîne de magasins en Espagne.

Plus tard, dans un rapport annuel du Groupe de Ying di dit: "Zara pour la démocratisation de la mode.

Et la robe des privilèges différents, par les hommes et les femmes, encourager la poursuite de qualité moderne et de style de vie, de nous fournir la robe habillée ".

Certains intelligent

Designer

Peut - être défilé Zara imitations bon marché méprisant, mais ils ont admis que la culture de la qualité de la mode, d'un peuple, que la garde - robe de génération de changement révolutionnaire.


Toutefois, comme les affaires de plus en plus prospère, Ortega reconnue que depuis longtemps dans le monde de la mode invincible, doivent s'adapter aux tendances de la mode change rapidement.

L 'industrie traditionnelle de l' habillement a un long cycle de livraison, de la conception à la production, puis à la vente au détail, souvent jusqu 'à six mois.

Dans la pratique, ce modèle limite la production et la vente par les fabricants et les commerçants de deux ou trois ensembles de vêtements par an.

En revanche, il est difficile de prédire à l 'avance les préférences et les goûts des clients, les producteurs et les vendeurs ont toujours eu le risque de ne pas pouvoir vendre trop de stocks.


Au début des années 80, Ortega s' est efforcé de rompre ce modèle en proposant ce qu 'on appelle la mode rapide, qui lui permet de réagir rapidement aux changements de goût des clients et aux nouvelles tendances.

Un nouveau modèle de conception et de vente commence à se former dans sa tête.

Toutefois, ce n 'est qu' après avoir rencontré José María Castellano que sa vision s' est concrétisée.

Castellano, expert en informatique, s' est associé à Ortega en 1984 pour mettre au point de nouveaux modèles de vente et appliquer le concept de la mode rapide d 'Ortega, qui a révolutionné l' industrie mondiale de l 'habillement.


Avec un système informatique conçu par Castellano, à Ortega.

La mode

La société concevra le processus de vente de 10 à 15 jours.

Au lieu de faire peser une lourde charge sur un designer, la société a constitué sa propre équipe de conception, dont le nombre a par la suite atteint plus de 200.

Ils sont basés sur la mode de conception, mais aussi sur l 'idée de la société.

Ainsi, l 'équipe de conception est non seulement capable de réagir rapidement aux nouvelles tendances de la mode, mais aussi de répondre aux besoins particuliers de ses propres clients, tels que l' augmentation des couleurs ou des dessins.

Les procédures de production et d 'entreposage avancées et l' installation d 'un système informatisé d' entreposage reliant les chaînes de mode à un nombre croissant d 'usines ont permis à la société d' éviter les risques et les gaspillages financiers liés aux stocks.


En 1985, Ortega a créé un autre groupe, dénommé yingdid, et Zara est devenue une entreprise affiliée à ce groupe.

En 1988, la première chaîne de Zara à l 'étranger a ouvert au Portugal un accueil qui a ouvert la voie à l' expansion à l 'étranger du Groupe.

Actions cotées Ying di de 2001, plus de laisser se développer le Groupe invincibles.

Jusqu'à présent, l'excédent de dede sous Groupe de conception de plus de 100 entreprises textiles, la production et les ventes, chaîne de magasins de 8 grandes marques, Zara et Massimo Trudy inaugure la maison comprend, plus de 9 millions de personnes, dans 84 pays et régions pourvu de 5618 de chaînes de magasins.

Le Groupe est devenu l'un des plus grands de l'entreprise du monde de la mode.

{page_break}


Jamais une interview


Bien que de la prospérité, de plus en plus grand, Ortega a été dans les coulisses en silence, il est très discret, pas de l'amour en public, c'est un ermite dans le monde de l'entreprise.

Ortega n'a jamais accepté l'interview, rarement aux activités publiques.

En Espagne, presque personne n'a acheté le tissu de sa société, presque personne ne sais Zara ce nom, dans les actions de la société avant l'inscription sur la liste, à savoir le patron de cette entreprise nom très peu de gens, mais également quelques personnes savent que l'Espagne millionnaire qu'est - ce que ça ressemble.

À la fin de 1999, pour les sociétés cotées, il fait un pas sans précédent, a publié un rapport annuel de la société, avec des photos de lui, rien de plus.

Il n'y a pas de conférence de presse, n'a pas annoncé de nouvelles alarmantes, ni la divulgation de la situation personnelle.

Sociétés cotées en bourse en 2001, selon les rapports, il n'a pas de quoi la célébration, regarde juste 15 minutes de télé, au Musée de la société Café un déjeuner.


Il a refusé de porter une cravate, aime porter des t - shirts et blue - jeans.

Ses subordonnés, dit qu'il est un homme d'éviter de milieux sociaux et riches en amont.

En 1998, le Prince héritier Felipe de visites à des entreprises, la réception de son Représentant est Ortega, le prince n'a pas vu de Ortega lui - même.

Il n'aime pas le costume de changement de la finance et de traiter avec des gens.

Lors de la préparation de la société

Cotées

Au cours de la période de contact de banquier pour sa défense.

"On peut voir qu'il est une torture.

Un banquier.

La commercialisation de l'école enseigne à Barcelone le professeur José Luis Nueno a dit: "le Premier Ministre de l'Espagne, de convoquer le Président de la première réunion de 20 entreprises de discuter de politique pour faire face à la crise économique, le résultat, mais il n'est pas".


Parce qu'il n'a jamais accepté l'interview, il est rare de trouver ses mots dans les journaux.

Juste l'année dernière, il a annoncé que la retraite que son personnel a été induite par SMS de capture de contenu multimédia.

Il a dit que bientôt, le Vice - Président de l'excédent de dede et PDG Pablo Isla lui a succédé en charge de ce textile de l'empire.


« chers amis, le moment est venu, avec beaucoup d 'espoir et de responsabilité, de proposer la prochaine nomination par le Conseil d' administration de Pablo Isla au poste de Président exécutif. »

Il a dit dans un SMS.

Il a loué son successeur pour sa « force et son expérience », mais il n 'a pas expliqué pourquoi il avait choisi de se battre à ce moment - là.

Cela peut être lié à l 'âge élevé d' Ortega et à la bonne performance des entreprises à un moment où l 'économie mondiale est en déclin.

Le professeur de marketing Nueno analyse: "C 'est la situation qui est la plus favorable à la chute du pouvoir.

La société a démontré sa capacité de fonctionner normalement dans tous les cas, altega a également 76 ans, mais en bonne santé.

Le moment est venu de dire à la société de marché qu 'elle est prête à laisser une autre personne prendre la barre.

Tu ne veux pas prendre une telle décision quand il tombe malade ou que la société ne fonctionne pas bien. "


Selon lui, la nomination d 'Isla, âgée de 48 ans, au poste de Président du Conseil d' administration indiquait que le poste le plus élevé de youndi ne serait pas « héréditaire ».

Toutefois, d 'après certains observateurs, en raison de la fracture d' âge au sein de la famille, cela garantirait la prospérité de l 'entreprise familiale, sous la direction d' un directeur dévoué, jusqu 'à ce que Marta, la petite fille de 27 ans, la plus âgée d' Ortega, soit en mesure de prendre le relais.

Après avoir démissionné de ses fonctions de Président du Conseil d 'administration, m. Ortega a continué d' être Directeur de l 'entreprise et aurait été intéressé à participer à la production et à la conception de l' entreprise.


"Je ne pense pas qu 'Ortega va désormais jouer au golf, il s' intéresse à l' âme de l 'entreprise.

Je pense qu 'il n' arrêtera pas de travailler jusqu 'à sa mort. »

Nueno a dit.


Les neuf atouts de Zara.


Cibler les pays émergents: réduire la dépendance à l 'égard du marché national espagnol


2, à côté de grand magasin le magasin de luxe


3, zéro "publicité": tout profit pour le magasin d'expansion


4, "huile de mode": Tout d'abord, la section la plus prospère dans les grands centres urbains de magasin, et le développement de petites villes


5, "pénurie": la mise en œuvre de vêtements Limited Edition


6, de plus de 20 ans: l'âge moyen Zara couturier


7, deux semaines à partir de la conception à la pendule de temps: dans le magasin, dix fois plus vite que ses concurrents


8, trois semaines: le temps de chaque magasin de vêtements toutes les mises à jour encore, un an environ 12000 pour lancer la mode


9, 4 millions de paragraphe: conception, chaque année,

  • Related reading

Huit Grandes Marques D 'Expérience En Vestiaire: Zara Empilement D' Articles Divers

Thèmes proposés
|
2012/9/1 10:13:00
55

La Direction De L'Industrie De L'Habillement Au Bangladesh, Et Peut - Être A Ouvert Le Marché International

Thèmes proposés
|
2012/8/31 17:16:00
34

Voile Du Commerce Extérieur Weihuo Te Fashionista Intensif De Vêtements

Thèmes proposés
|
2012/8/31 17:10:00
18

Com.NET.CN Zhongguojidazhuangzhuanjiushichangzhoubaima.Com.NET.CN Zgxzdzjzsmc.Com.NET.CN

Thèmes proposés
|
2012/8/31 16:07:00
66

Les Problèmes De Vente De Vêtements Rencontre Comment Réponse Intelligente

Thèmes proposés
|
2012/8/31 15:37:00
53
Read the next article

L'Interprétation De 2012 De Chaussures Chinoises, Sac, En Cuir, Etc. La Tendance Actuelle Et Le Développement

La Chine 2012 2012 en Chine en cuir, des chaussures, de la situation de l'industrie des bagages?, la tendance de développement et de comment?