Home >

Adidas: Private Olympic Business

2012/7/28 9:49:00 32

AdidasOlympic GamesOlympic Brands

Partenaire de premier niveau et Mouvement officiel désigné par le Comité d 'Organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012

Vêtement

Partenaire, le deuxième plus grand fabricant mondial de vêtements et d 'équipements sportifs, Adidas Group (Adidas), a obtenu des concessions pour les Jeux olympiques de Londres de 2012.

Il fournira des équipements sportifs complets à la British olympic association (Boa) et au British Paralympic Committee (Bpa).


Adidas s' est emparé des Jeux olympiques de Londres, ce qui a suscité des critiques de la part de l 'opinion publique en raison de l' exclusivité de la marque olympique, et encore plus à cause de l 'enquête menée par le Comité olympique de Londres sur l' incident de l 'usine de Khan du Cambodge.

Au cours des 12 derniers mois, le cours des actions d 'Adidas a augmenté de 18%.

Toutefois, l 'ouverture des Jeux olympiques de Londres n' a guère contribué à la récente relance des cours d 'Adidas, qui a chuté de 1,06% cette semaine, à la date de la clôture des comptes.


  

Gène olympique


Selon les médias britanniques, Adidas a investi 100 millions de livres (environ 154 millions de dollars) dans les Jeux olympiques de Londres, devenant ainsi l 'un des plus grands sponsors des jeux.

"Les Jeux olympiques de Londres sont une excellente occasion pour Adidas de devenir une marque de premier plan sur le plus grand marché européen de vêtements de sport", a déclaré Herbert Hainer, Directeur général d 'Adidas.


Adidas, fondée à Nuremberg (Allemagne), est le deuxième producteur mondial de vêtements de sport après Nike.

Selon Adidas, les bénéfices nets de la saison ont augmenté de 38% à 289 millions d 'euros (environ 351 millions de dollars) et les recettes de 14 à 3,8 milliards d' euros (environ 4,6 milliards de dollars) ont dépassé les prévisions.

Selon Adidas, des événements de haut niveau tels que les Jeux olympiques de Londres et les championnats européens de football stimuleront la croissance des ventes tout en tirant parti des marchés émergents qui se développent rapidement. Les bénéfices nets du Groupe devraient augmenter de 12 à 17% tout au long de l 'année, soit une augmentation de 10 à 15% par rapport aux prévisions précédentes; les ventes devraient augmenter de 5 à 9%.


En tant que marque sportive ayant près de 100 ans d 'histoire, les Jeux olympiques et l' esprit sportif sont des gènes naturels d 'Adidas.

Adidas et sa marque, au nom de son fondateur Adolf Adi Dassler, ont commencé à produire des chaussures en 1920.

Dasler est à la fois un cordonnier et un amateur obsédé par l 'athlétisme.

La famille dasler a ouvert en 1926 une usine spécialisée dans la fabrication de chaussures de sport légers et de football.

En 1948, la société dasler a été divisée en deux en raison d 'un conflit familial.

L 'une d' entre elles, Puma, appartient au frère d 'Adolf dasler et l' autre, aujourd 'hui Adidas.


Depuis sa naissance, Adidas a toujours été le leader du marché mondial des articles de sport.

La première paire de patins dans le monde, la première paire de plus de clous de chaussures, la première paire de caoutchouc coulé de football de chaussures sont nés à Adidas.


En 1972, Adidas a inauguré la première marque de commerce « Trifolium ».

L 'herbe des trois feuilles symbolise un esprit olympique plus élevé, plus rapide et plus fort, ainsi qu' une carte du monde qui relie les trois plaques continentales.

"Trèfle" n 'apparaît que dans la série classique d' Adidas, les autres produits utilisent la marque "trois barres", appelée "trois lignes de la victoire".


Mais, depuis les années 70, Adidas a été dépassé par le nouvel adversaire Nike en raison de l 'abandon progressif du jogging sur le plus grand marché mondial de produits sportifs aux États - Unis et d' une mauvaise gestion interne.

Dans les années 80 à 90, Nike est devenu un leader de l 'industrie, avec une part de marché de 50%, et Adidas a connu une chute rapide de sa part de marché.

En 1989, la famille dasler a vendu Adidas à Bernard tapier, un français, et peu après, Bernard tapier a vendu le contrôle d 'Adidas à un consortium de banques françaises.


 

Exclusivité


Au début des Jeux olympiques, il s' agissait d 'une fête d' amateurs purement sportifs.

Aujourd 'hui, le parrainage commercial est devenu indispensable aux Jeux olympiques, qui ont un goût commercial évident.

Le Gouvernement britannique a adopté une législation récente, la loi de Londres sur les Jeux olympiques et paralympiques (London Olympic and Paralympic Olympic Act 2006), qui vise à protéger les intérêts commerciaux des sponsors des jeux.


Selon les médias britanniques, le Comité olympique de Londres a envoyé environ 250 policiers de marque en uniforme dans les rues de Londres pour veiller à ce que les commerçants londoniens ne « détournent » pas les logos olympiques.

Dans la région olympique, il n 'est permis à personne d' exercer des activités liées aux Jeux, à l 'exception de ceux qui les parrainent officiellement, comme Adidas, McDonald' s.

Selon le rapport, le Comité olympique de Londres a également décidé que les équipes d 'accueil d' élèves de l 'école primaire qui se trouvaient à la cérémonie d' ouverture des Jeux olympiques de Londres ne pouvaient porter que des chaussures de sport de marque Adidas ou non.


L 'opinion publique locale a critiqué le Comité olympique de Londres pour avoir « pris des mesures trop sévères pour protéger les intérêts des sponsors, ce qui a privé les jeux de leur goût original et s' est écarté de l' idée et de l 'objectif originels de l' esprit olympique ».


Le Président du CIO, Roger, a déclaré à cet égard: « il ne fait aucun doute que le Comité doit protéger les intérêts des sponsors des Jeux olympiques.

On ne peut pas laisser une entreprise investir beaucoup d 'argent dans les Jeux olympiques, mais il n' y a rien à gagner. »


Selon le Comité olympique de Londres, pour que les Jeux Olympiques soient couronnés de succès, il faut qu 'au moins 700 millions de livres soient mobilisés auprès des bailleurs de fonds.

Sans la protection politique de la marque olympique, il ne sera pas possible de réunir cet argent considérable.


 

L 'usine de sueur de sang a fait l' objet d 'une enquête.


À la veille de l 'ouverture des Jeux olympiques de Londres, Adidas s' est retrouvé dans une « porte d' usine en Khan » cambodgienne et a fait l 'objet d' une enquête du Comité d 'Organisation olympique.

Par la suite, la société a annoncé qu 'elle fermerait ses usines en Chine en octobre, ce qui a suscité des inquiétudes sur le marché en raison de l' intensification des pferts industriels.

Adidas a annoncé le 18 que la seule usine située en Chine, située dans le parc industriel de Suzhou, serait fermée et qu 'elle pourrait être réinstallée en Asie du Sud - Est.


Selon une enquête menée par des journalistes, les produits Adidas actuellement vendus sur le marché de détail de Beijing proviennent déjà de nombreux pays d 'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, le Cambodge et la Thaïlande.

Selon les médias étrangers, le coût de la main - d 'œuvre au Viet Nam, en Malaisie, au Cambodge et dans d' autres pays n 'est actuellement que d' environ un tiers de celui de la Chine, et l 'augmentation rapide des coûts du marché en Chine a réduit l' avantage de la « fabrication chinoise » et devrait permettre à d 'autres entreprises manufacturières de « voler au Sud - Est ».

Selon yiding Hong, professeur à l 'Institut du personnel du travail de l' université populaire de Chine, les coûts humains de l 'industrie manufacturière chinoise commencent à dépasser les pays d' Asie du Sud - Est.


Toutefois, la poursuite d 'Adidas à faible coût a également fait l' objet d 'une enquête du Comité olympique de Londres au Cambodge, en Asie du Sud - Est, pour des « usines de sang ».

Selon les médias étrangers, le salaire hebdomadaire des ouvriers de l 'usine d' Adidas qui fabriquent au Cambodge des marchandises autorisées pour les Jeux olympiques de Londres n 'est que de 10 livres (environ 15 dollars des États - Unis), ce qui constitue une violation présumée de l' accord conclu avec le Comité olympique de Londres.


Dans l 'usine périurbaine de Phnom Penh, à Adidas, les travailleurs travaillent 10 heures par jour, 6 jours par semaine et 10 livres par semaine en moyenne.

En vertu d 'un accord conclu entre le Comité olympique de Londres et les fabricants de produits olympiques, les sponsors olympiques sont tenus d' assurer aux travailleurs un salaire de base suffisant pour assurer leur subsistance.

Les salaires versés par Adidas aux travailleurs cambodgiens ont été accusés de violation de cet accord.

Le porte - parole du Comité olympique de Londres a déclaré cette semaine que le Comité accordait une grande importance à cette allégation et qu 'il allait ouvrir une enquête à ce sujet.


Le porte - parole Adidas a déclaré qu 'Adidas n' avait pas violé l 'accord qu' il avait conclu avec le Comité olympique de Londres, selon lequel « le salaire moyen des travailleurs des usines cambodgiennes était de 84 livres par mois (environ 130 dollars des États - Unis), soit beaucoup plus élevé que le salaire minimum fixé au Cambodge ».

  • Related reading

La Délégation Égyptienne A Échangé Des Uniformes Chinois Contre Les Autorités Corrompues.

Info
|
2012/7/28 9:38:00
63

Adi Fermé En Chine De Tirage Ou Fournisseurs De Rebond De Face À La Procédure

Info
|
2012/7/28 9:27:00
12

Quarante - Deux Membres De La Délégation Olympique Chinoise Ont Fait Une Cérémonie D 'Ouverture Rouge Qui A Transformé Le Terrain En Océan Rouge.

Info
|
2012/7/28 9:09:00
483

Boston A Passé 12 Ans Sur Le Marché Russe.

Info
|
2012/7/28 9:01:00
48

Le Mouvement Olympique Analytique Habillé De Parrainage De Pic Et Le Destin Des Jeux Olympiques

Info
|
2012/7/28 8:50:00
101
Read the next article

Les Chaussures D 'Été Sentent Mauvais. C' Est Une Bonne Idée.

La puanteur des chaussures est un gros problème, en fait, c 'est un mal de tête.