Renminbi A Marché Inverse & Nbsp; Pré - Appréciation S'Intensifie La Pression De Sortie
"Maintenant, l'Europe et l'effondrement des marchés, si le yuan aveuglément l'appréciation continue, vers l'orifice de sortie
Entreprises
Est sans doute le pire ".
陆利平 est une entreprise de poussette Zhejiang Jiaxing responsable de ses principaux produits d'exportation en Europe et en Amérique, le marché cette année, a parlé de l'appréciation de la monnaie
Situation
Il avec beaucoup de choses.
Depuis le début de cette année, de la poursuite de l'appréciation du yuan
Taux de change
La tendance, apporte un peu de pression à des entreprises d'exportation.
Mais récemment, il y a déjà des signes que dans le cadre de l'ajustage de pré - régler la politique macro - économique de nos pays, la tendance est de présenter le récent changement subtil.
Renminbi a marché inverse
La tendance récente du taux de change les inhabituelle, est d'attirer l'attention des économistes.
"Apparition récente du ralentissement de la dépréciation du dollar et des réserves de change, ces événements de minuscules mérite une attention particulière.
Li Yang, Vice - Président de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a estimé que le taux de change actuel du yuan allait probablement entrer dans une nouvelle phase.
D 'après les données du Centre chinois de change, le taux de change moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis est de 63587, soit le taux le plus bas depuis plus d' un mois.
En fait, depuis le 4 novembre, date à laquelle le taux de change moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis est passé à 63165, et la création d 'un nouveau taux de change, le cours moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis s' est inversé au cours des 20 derniers jours.
À l 'heure actuelle, la valeur médiane du renminbi par rapport au dollar des États - Unis est revenue à 6,35 points de pourcentage et la valeur médiane du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' est dépréciée d' environ 0,4% en un mois, avec une marge de remontée supérieure à 400 points de base.
En vue de marché, du yuan au dollar le prix d'achat et le prix de vente sont un phénomène de Valence inférieure à intermédiaire, sur les marchés à terme, l'appréciation de l'énergie cinétique de l'affaiblissement, NDF d'outre - mer (NDF) de marché de 1 mois à 2 ans sur le dollar, souligne fort attendue du marché à long terme de la dépréciation de la monnaie.
En outre, le marché de Hong - Kong yuan renminbi en girouette, récemment, il y a le taux de change commence à glisser et inférieure à l'inversion du taux de change du marché à terre et directement à la baisse de la croissance du dépôt de rares cas de Hong Kong depuis près de deux mois.
"L'affaiblissement de l'énergie cinétique de l'appréciation, dans une certaine mesure, de soulager la pression de fonctionnement de l'entreprise".
Guo Tianyong, Directeur du Centre de recherche de la Banque de l'Université centrale des finances et que, sous l'influence de l'Europe et le marché de consommation stagnante de facteurs, depuis le début de cette année des entreprises du commerce extérieur de la Chine sont soumis à la hausse des coûts, les positions de la tension et de L'appréciation de la monnaie de la pression, le changement du taux de change du marché inverse à libérer subtile de signal.
L 'appréciation du renminbi a aggravé la pression à l' exportation des entreprises.
Toutefois, il convient de noter qu 'avant cette inversion des taux de change, l' appréciation du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' est considérablement accélérée depuis la reprise du processus d 'amélioration des taux de change en juin dernier, avant d' atteindre un taux cumulé d 'environ 5% en octobre de cette année.
Si l 'appréciation des taux de change a contribué à l' élimination des anciennes capacités productives et à la pformation structurelle de l 'économie, elle a aussi, dans une certaine mesure, accru la pression exercée sur les entreprises.
« par rapport à 2008, ce qui est le plus préoccupant pour les entreprises cette année, ce n 'est pas qu' elles n 'aient pas de bons de commande, mais qu' elles osent le faire. »
En raison de la faiblesse des marchés en Europe et en Amérique, le volume des commandes a commencé à baisser à luiping au cours du second semestre, mais ce qui le préoccupe encore plus, c 'est que les bénéfices des entreprises deviennent de plus en plus faibles.
Lou Liping a calculé pour le journaliste une augmentation de 25% du salaire des ouvriers de son entreprise cette année par rapport à l 'année précédente, une augmentation de plus de 30% des intérêts sur les prêts et une augmentation de 5% de l' appréciation du yuan au début de l 'année, ces coûts absorbent des bénéfices déjà modestes.
L 'ennui de luiping n' est pas un cas isolé.
L 'exportation devient de plus en plus intense - C' est aussi le principal cadeau occidental de Guangdong Yinghao Technology Products Co., Ltd Zhou zongyu Directeur général de l 'entreprise de cette année le sentiment le plus intuitif.
"Le pouvoir d 'achat des clients diminue, mais nos coûts d' exportation augmentent."
Les journalistes ont également constaté que, dans le seul cas des commandes, la situation de nombreuses entreprises côtières ne s' était pas aggravée, voire s' était quelque peu améliorée, par rapport à 2008.
Mais la hausse excessive des coûts d 'exploitation au cours de cette année a souvent incité de nombreux entrepreneurs à prendre leurs commandes avec une certaine réticence et a une incidence directe sur le fonctionnement normal de l' entreprise.
Près de 60% des entreprises interrogées ont estimé que la pression d 'appréciation était trop forte, soit plus de 20 points de plus que les entrepreneurs qui avaient choisi de réduire leurs commandes.
En réponse à cette situation, les experts ont fait observer qu 'il serait souhaitable que les responsables politiques adoptent des arrangements tournés vers l' avenir en ce qui concerne les politiques macroéconomiques, étant donné que l 'année prochaine, les exportations de notre pays entreraient dans une phase de faible intensité.
Stabiliser le taux de change en tant que point d 'ancrage de la politique actuelle
Tout indique que "la stabilité des taux de change » est en train de devenir des décideurs pour faire face à la situation économique complexe de point focal.
Le Premier Ministre Wen Jiabao en octobre que la recherche à Guangdong, la stabilité de la base afin de maintenir le taux de change et à éviter des entreprises du commerce extérieur a provoqué un grand choc.
La publication de la BCE la mise en œuvre de la politique monétaire le troisième trimestre rapport mentionne également, à l'avenir, conformément à l'initiative, progressive et contrôlée de principes, de perfectionner le mécanisme de taux de change.
Le rapport indique clairement qu 'il faut « maintenir la stabilité fondamentale du taux de change du renminbi à un niveau raisonnable et équilibré ».
« Nous avons même senti que les entreprises étaient soumises à des pressions plus fortes qu 'en 2008 et qu' il était effectivement nécessaire de maintenir la stabilité au niveau des politiques et de ne pas laisser les taux de change s' effondrer. » (A / 63 / PV.2, p. 3)
Shiyunliang, Directeur du Comité de contrôle du district de Jiaxing, Zhejiang, a informé les journalistes.
Selon des données publiques, dans les 10 jours de négociation récemment, le prix moyen du taux de change contre des dollars a été stable à l'intérieur de l'intervalle de 634 à 6,35, ce qui à 100 points de base par un saut de contraste.
"La récente appréciation du dollar considérablement, si davantage d'efforts de réévaluation, affectera ses exportations".
Guo Tianyong estime que, depuis le mois d'octobre de haut niveau mentionné à plusieurs reprises de "réglage" pré - réglage de la politique, en tant que partie intégrante de la politique monétaire, la politique de taux de change également le grand écran de réglage fin a été ouverte.
Les experts ont noté que les taux de change resteraient pour l 'essentiel stables à l' avenir, à la différence de l 'appréciation unilatérale apparente enregistrée au cours de la période précédente.
« À l 'avenir, les fluctuations des taux de change bidirectionnels du renminbi seront plus évidentes, mais globalement stables. »
Président de l 'Institut de finance internationale de la Banque de Chine
- Related reading
La Dette Européenne De Sauvetage De Progrès & Nbsp; Mardi Après - Midi A PTA Vers Le Haut
|- Normes internationales | La Russie Sera Le 1Er Octobre À Interdire L'Exportation De Produits Semi - Finis En Cuir
- Politique et réglementation | Hangzhou Construction Environmental Supervision Most Strict Urban Propulsion Leather And Pollution
- Ingrédient métallique | Innovation Exploration Of Maturation For Synthetic Leather Industry
- Politique régionale | Phoenix Nirvana Renaissance: WENLING Municipal Working On Construction Of Fire And Safety Accident Prevention And Control Integrated Management System
- Shoes | 温岭改造小作坊引新技术实时监控消防安全
- Information sur le commerce extérieur | Le Belarus Va Réduire La Quantité De L'Importation De Produits En Cuir
- Web | 张凯彪: À L'Avenir, À L'Automne De Fourrure De Fusion Formant Toute La Saison De La Vague De La Mode
- Normes sectorielles | Ningxia First Organization Enterprise Publishing Quality Credit Report
- Curseur | Veste De Locomotive Pour L'Étoile Et De La Mode À L'Icône
- Femme | L'Automne, Avec La Jupe En Cuir Pour Vous Aider "Électrique" Illimitée
- Citigroup: L'Économie Mondiale Augmentera De & Nbsp; Mais La Zone Euro Sera En Récession
- L'Hiver Assez Froid Pour L'Expansion Du Marché & Nbsp; Vêtement De Spéculation Léger Duvet Concept
- Le Total Des Ventes Au Détail En Suède Continue De Baisser, Ce Qui Est Pire Qu 'En Période De Crise Financière.
- 布料价格回落现商机 义乌一服装商淡季备货20万件
- Pantalons De Fissures Après & Nbsp; Zara Mythe
- Octobre: Ralentissement De La Croissance Des Exportations Mexicaines
- Zhengzhou Women 'S Pantalon
- Le Pakistan Et De La Turquie Ou De L'Année Prochaine De La Signature De L'Accord Commercial Préférentiel
- L'Administration Générale Des Douanes De La Situation De L'Exportation De Fonctionnaires: L'Année Prochaine Optimiste
- La Crise De La Dette Européenne A Ralenti Les Exportations Chinoises