Home >

The Latent Opportunities In The Internal Needs Continued Expansion In China Shoes Crisis

2007/12/5 0:00:00 10316

Crise

Récemment, la Banque mondiale a fait passer les objectifs de croissance économique de la Chine pour les deux prochaines années de 9,6% et 8,7%, respectivement, à 11,3% et 10,8%.

Certains analystes pensent qu 'avec l' urbanisation et l 'entrée massive des jeunes dans le secteur des services, les chaussures deviendront un élément important de leurs achats non essentiels.

Même si l 'économie chinoise n' a pas pu maintenir une croissance à deux chiffres cette année, les dépenses consacrées aux biens de consommation resteront relativement fortes.

Le nombre de chaussures achetées par les consommateurs de l 'intérieur atteindra le niveau des pays développés, et la Banque estime que la capacité du marché des chaussures de l' intérieur atteindra 12 milliards de dollars en 2010, soit 2,2 paires de chaussures par habitant.

D 'après les données du Bureau national de statistique, les prix des produits industriels ont augmenté de 2,8% entre janvier et octobre de cette année, les prix des matières premières, des carburants et de l' énergie ont augmenté de 3,9% et l 'augmentation des prix des matières premières et de l' énergie a été la principale cause de cette hausse.

« cette année, les prix des matières premières ont considérablement augmenté et les coûts de production des entreprises sont restés élevés.

He Yuling, Président du Conseil d 'administration de Zhongjie shoes Co., Ltd, Guangdong, a déclaré.

Selon les industriels, ces dernières années, la production de matières premières, le coût de la main - d 'œuvre et le coût de l' énergie ont augmenté progressivement, tandis que la concurrence accrue sur le marché a empêché les entreprises de pposer les coûts par le biais des prix des produits, ce qui a entraîné une augmentation annuelle de la part des coûts de vente dans les recettes des ventes et un affaiblissement de la rentabilité de l 'industrie.

Face au défi, de nombreuses entreprises commencent à essayer de relever les prix.

Le responsable de la chaussure de Zhongjie a indiqué que les entreprises réduisaient les effets de la hausse des matières premières en augmentant les prix à l 'exportation.

Toutefois, les entreprises ont eu du mal à accroître leurs prix à l 'exportation par rapport à l' augmentation des matières premières.

En outre, pour la plupart des PME, la hausse des prix signifie qu 'elles risquent de perdre des clients et des marchés.

Le professeur Li Jun, spécialiste de l 'économie et du commerce internationaux à l' Institut de commerce du Guangdong, a estimé que la hausse des matières premières et la hausse des prix internationaux du pétrole exerçaient une forte pression sur la « fabrication chinoise » et affaibliraient progressivement la compétitivité internationale des produits manufacturés chinois.

La lutte antidumping entre les pays d 'Europe centrale a duré plus de deux ans depuis l' annonce officielle par l 'Union européenne, en juin 2005, de l' ouverture d 'une enquête antidumping sur deux chaussures de protection du travail en Chine.

Depuis le 7 octobre 2006, l 'Union européenne impose aux entreprises chinoises de chaussures un droit antidumping élevé de 16,5% pour une période de deux ans.

En septembre de cette année, l 'Union européenne a officiellement lancé une enquête anti - contournement sur les chaussures chinoises.

Il est entendu que les mesures antidumping de l 'Union européenne ont eu un impact considérable sur les exportations de produits de l' industrie chinoise de la chaussure au cours de l 'année écoulée.

Selon la Chambre chinoise d 'import - export des produits d' artisanat léger, les importations de chaussures antidumping de l 'Union européenne ont diminué de 7,76% au cours du premier semestre de cette année par rapport à la même période.

Sur ce total, les importations en provenance de Chine se sont élevées à 86 millions de duplex et les importations à 943 millions de dollars, soit une baisse de 26,37% et 21,36% respectivement par rapport à la même période de l 'année précédente.

En réponse aux obstacles au commerce imposés par l 'Union européenne aux chaussures en cuir produites par la Chine, certaines entreprises chinoises de chaussures ont intenté une action devant le tribunal de première instance de l' Union européenne contre le fait que l 'imposition de 16,5% de droits antidumping imposés par le Conseil de l' Union européenne n 'était pas conforme à la législation de l' Union européenne.

On sait que le tribunal de première instance de l 'Union européenne a achevé la première réplique de la procédure antidumping intentée par des entreprises chinoises de chaussures, et que les entreprises chinoises de chaussures, telles que l' okon, entreront dans la deuxième réplique dans un an environ.

Wang zhengtao, Vice - Président de l 'Association du cuir chinois et Président du groupe O' conn, a déclaré que les entreprises de chaussures chinoises s' efforceraient de franchir la deuxième étape du processus judiciaire.

D 'une part, les entreprises de chaussures chinoises, conscientes de la tendance qui se dessine à cet égard, ont répondu positivement et, d' autre part, ont commencé à chercher des marchés par de multiples voies.

Après avoir souffert des pratiques antidumping de l 'Union européenne, les entreprises de chaussures chinoises se sont peu à peu familiarisées avec les règles du jeu de l' Union européenne.

« traiter les frictions commerciales dans un esprit positif ne saurait être considéré comme une nouvelle occasion.

Les entreprises peuvent emprunter l 'occasion d' adapter la structure des produits, la qualité et la politique de concurrence, et l 'ensemble de l' industrie peut également augmenter considérablement. "

L 'expert des relations économiques et commerciales Zhou Shi Jian analyse que les entreprises de chaussures chinoises en difficulté devraient se concentrer davantage sur l' amélioration de leur compétitivité.

En fait, lorsque les efforts multilatéraux n 'ont pas été très efficaces, les entreprises de chaussures chinoises, tout en se perfectionnant, commencent à comprendre que le marché européen n' est pas la seule option.

En novembre 2006, quatre mois après l 'entrée en vigueur de la décision de l' Union européenne relative aux entreprises de chaussures chinoises, le Sommet de Beijing et la troisième Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino - africaine se sont tenus à Beijing.

Les deux parties centrafricaines ont eu des discussions et une coopération approfondies dans le domaine économique, et des manifestations telles que le deuxième Congrès des chefs d 'entreprise centrafricains ont eu lieu pendant le Sommet, qui a offert une occasion historique aux entreprises de chaussures chinoises.

Ces dernières années, les exportations de chaussures chinoises vers l 'Afrique ont connu une croissance rapide.

Les entreprises chinoises de chaussures, dirigées par Quanzhou, ont également accru leurs investissements au cours des dernières années, tandis que les entreprises de chaussures de Zhejiang ont pris du retard.

  • Related reading

Nine Xing Holding: Extensible Shoes Performance

Vue d 'ensemble
|
2007/12/5 0:00:00
10539

Prix De Raton Laveur Comment Sortir De La Vallée?

Vue d 'ensemble
|
2007/12/4 0:00:00
10373

En Novembre, Notre Nouvel Indice Des Commandes Dans L 'Industrie Du Cuir Était Supérieur À 60%.

Vue d 'ensemble
|
2007/12/4 0:00:00
10447

New Winter Bottes Complete Marketing Hot - Market Augmentation Price Reduction

Vue d 'ensemble
|
2007/12/3 0:00:00
10581

Les Personnes Âgées Sur Le Marché De La Tempête

Vue d 'ensemble
|
2007/12/3 0:00:00
10308
Read the next article

Li Ning: 2008 Show The Responsibility And Thought Of A Chinese Brand