Home >

Yuan Zhou Xiaochuan: Tôt Ou Tard À SDR&Nbsp; La Chine N'Est Pas Pressé

2011/9/9 15:43:00 28

M. Zhou Yuan SDR De Chine

Le 8 septembre, le Gouverneur de la Banque populaire de Chine, Zhou Xiaochuan, a déclaré à Londres, lors du quatrième dialogue économique et financier sino - britannique, que la Chine n 'était pas particulièrement pressée.

Renminbi

Droits de tirage spéciaux (DTS) au FMI.


Il est en réunion de notre réponse la question fait la déclaration ci - dessus.

Il a dit que la Chine considère que, tant que la Chine de développement économique durable et stable avec le yuan est devenu de plus en plus forte, est incorporé dans le SDR est "tôt ou tard".

Il n'est donc pas la demande d'adhésion de DTS.


 


Il a également expliqué que la raison de l'extérieur, d'avoir cette discussion, c'est parce que la crise financière mondiale et toutes les difficultés dans la suite de la reprise économique, que beaucoup de gens l'expérience du système monétaire international à l'origine de défauts, a besoin d'une réforme, et original pour le dollar, L'euro, le yen et livres sterling SDR de base n'est pas assez, pas assez complète.

Il a dit que les discussions de l'effet d'incitation pour la Chine, la Chine se félicite de ce débat.


Il est le représentant de la Chine de la Mission au cours de la période de 9 mois avec 7 à 10 jours de visite en Grande - Bretagne, Vice - Premier Ministre Wang Qishan mené avec le Gouvernement britannique, et de tenir sa quatrième dialogue économique et financière.


Depuis le tsunami financier, la communauté internationale s' est montrée de plus en plus désireuse d 'élargir la base du SDR et de la pformer en monnaie de réserve autre que le dollar des États - Unis.

Le Vice - Ministre allemand des finances a récemment réitéré son appel en faveur d 'un élargissement rapide du panier de devises du SDR, en particulier le renminbi, dont les questions ont été inscrites à l' ordre du jour du Sommet G20 de Cannes en novembre.

Au cours du dialogue de ce jour - là, le Royaume - Uni s' est également déclaré favorable à l 'adhésion du yuan au SDR en temps voulu.


Renminbi (renminbi)

Internationalisation

Le processus s' accélère.

Au cours de ces dernières années, le commerce extérieur de la Chine pour le volume des échanges de renminbi total) a été de 1% de la proportion de a augmenté de 7%.

Pour le journal de la part de demander, si la cible a un idéal de Zhou Xiaochuan a répondu: "on n'a pas de plan de conception de la proportion de l'activité de la monnaie.


Il a souligné que l 'internationalisation du renminbi serait un processus graduel et à long terme, qui était en cours d' exploration et d 'exploration, et que le Gouvernement ne pouvait que faciliter davantage l' adoption de mesures de facilitation au niveau des politiques, en ce qui concerne le développement futur du renminbi et le respect des choix du marché.


Quant à la rumeur, le renminbi sera libre en 2015.

Convertible

, Zhou Xiaochuan réaffirme et aucun plan ou calendrier comme ça.


Lors de la cérémonie d 'ouverture du dialogue, le Ministre britannique des finances, m. Osborne, a déclaré qu' il espérait pouvoir explorer avec la Chine les moyens de faire de Londres un marché offshore du renminbi.


Toutefois, Zhou Ogawa n 'a pas répondu positivement à cette question, reconnaissant que les opérations offshore du renminbi se développent plus rapidement que prévu et qu' il y a une plus grande motivation extérieure.


Cet après - midi, les deux parties au Ministère des affaires étrangères britannique ont signé deux mémorandums d'accord de la construction d'infrastructures et de renforcer la coopération dans le domaine de l'énergie.


En ce qui concerne les projets de coopération spécifiques, Osborne, de projets d'investissement en mer de Chine au Royaume - Uni, le Royaume - Uni sera le secteur de l'énergie et de la pétrochimie en Chine il y a de nouveaux projets d'investissement.


Il convient de noter que le CIC également de haut niveau comme le représentant de la Chine, ont participé à ce dialogue.


Le Royaume - Uni plus tôt de la réalisation de l'objectif de ce dialogue une interview, il semble que dans le domaine de la construction d'infrastructures pour attirer un financement provenant de la Chine que la Chine à l'entreprise de génie britannique présentent plus d'intérêt.

En réponse à la question sur les intentions des deux pays en matière de coopération dans le domaine des infrastructures, Wang Chao, Vice - Ministre du commerce, a déclaré que le Royaume - Uni venait de publier un plan d 'investissement d' une valeur de 192 milliards de livres.

À l 'avenir, les deux pays créeront des groupes de travail chargés de mener des consultations à ce sujet.


 
  • Related reading

Taux D 'Intérêt Annuel De 3,85% & Nbsp; Dette Publique Électronique Ouverte Samedi

Macroéconomie
|
2011/9/9 15:35:00
40

Le G - 7 Se Réunira Pour Discuter Du Sauvetage.

Macroéconomie
|
2011/9/9 15:26:00
36

Définition De Base Du Modèle ETF Pfrontière Et Cohérence Internationale

Macroéconomie
|
2011/9/7 15:08:00
45

10% Des Bénéfices Des Entreprises Publiques Géant 500 4 & Nbsp; Industrie Manufacturière Est Creux De Soucis

Macroéconomie
|
2011/9/5 10:11:00
22

On Dit Que 10 Ministères Amélioreront Leur Politique De Combinaisons Dans L 'Année.

Macroéconomie
|
2011/9/5 10:08:00
23
Read the next article

Le Marché Des Actions A A Légèrement Chuté Vendredi

Le marché des actions a a légèrement chuté vendredi.