Enquête Sur Le Phénomène De La Marque
L 'incident du mobilier de Da Vinci se poursuit.
Récemment, des journalistes du China enterprise ont enquêté sur les grands magasins et supermarchés de Beijing et ont découvert que le phénomène des marques de fausse mer n 'existait pas seulement dans l' industrie des matériaux de construction, comme da Vinci, mais aussi dans les secteurs des cosmétiques, de l 'alimentation, de l' habillement, etc.Selon Xu xinming, expert en droits de propriété intellectuelle et avocat du Cabinet Mingtai de Beijing, China enterprise Journal, des marques de renommée internationale telles que les crocodiles, les kangourous et d 'autres sont enregistrées dans différents pays, mais l' histoire de ces grandes marques est complexe.
Pseudo - océanBrandAller de l 'avant
L'enquête menée auprès des journalistes a révélé qu'il existait sur le marché à la fois des produits réellement importés et des produits importés en partie de matières premières, mais aussi des « marques océaniques » produites sur le plan national.Il s' agit bien évidemment d 'une marque nationale, mais il est préférable d' avoir un nom océanique pour se faire passer pour une marchandise; il s' agit clairement d 'entreprises locales, mais il faut se faire passer pour des "liens avec l' étranger".
Le 25 juillet, des journalistes ont enquêté sur les grands magasins et supermarchés de Beijing et ont constaté que le phénomène du « transbordement de chevaux » était plus répandu dans les secteurs de l 'alimentation, de l' habillement, etc.
Dans un supermarché de chaussures et de chapeaux, les clients sont souvent très animés et, devant les marques logo, les journalistes voient une chaussure en cuir "kangourou italien".Il y avait quatre ou cinq clients sur place qui essayaient un kangourou italien.
"C 'est une marque italienne authentique.Ce magasin vend environ 450 paires par jour.
Après avoir attentivement observé, les journalistes se sont aperçus soudainement que la colonne « origine » de la boîte à chaussures était indiquée dans le pays.En réponse à une question du journaliste, le vendeur a expliqué à la presse que c'était une autorisation de kangourou italien.IntérieurLa production, mais le droit de marque appartient à la France, et l 'origine de la marque, elle ne sait pas.
Selon les journalistes, en 2000, alpina est devenue le seul fabricant agréé de marques italiennes "l" alpina (alpina) + kangourou ".Le journaliste a ensuite appelé l'agent général de la société alpina, qui affirme que les kangourous italiens n'avaient aucun lien avec la France.En règle générale, certaines sociétés nationales se sont inscrites à l'étranger pour emprunter la marque "kangourou italien", puis ont conclu des accords de gestion de la marque et des accords de représentation avec des sociétés nationales en utilisant des marques "étrangères" sous licence.
Un responsable du Département des ventes de la société a expliqué aux journalistes que le mobilier keeger Road n 'était que dans le grand magasin de Beijing.Vente"Kangourou" est une marque "graphiques + Texte", mais beaucoup de "kangourous" sont des marques nationales ou seulement des graphiques ou des caractères.
Le responsable de l 'entreprise a déclaré que dans l' industrie des chaussures et des chapeaux, un grand nombre de chinois s' étaient inscrits à l 'étranger pour produire et vendre dans le pays.
L 'enquête a révélé que de nombreuses marques dites océaniques, d' origine nationale.
Par la suite, les journalistes ont vu de nombreuses marques océaniques dans plusieurs villes commerciales du district de Beijing et du district de Chaoyang.
Selon une source bien informée, il s'agissait d'une licence exclusive d'une marque française, italienne et allemande, qui était en fait fabriquée dans de petites usines.
Gao boxuan, consultant principal, a déclaré que la production et la vente de fausses marques de l 'océan sont maintenant "normales" et que les différents secteurs de l' industrie de la fausse marque de l 'océan ont des degrés différents, l' industrie de l 'habillement, de l' alimentation et d 'autres secteurs sont les plus importants.
Intermediate Brand
Les produits fabriqués en Chine sont étiquetés à l 'étranger, se transforment en "océaniens", et leur prix augmente rapidement.Quant à la voie de transformation, il n 'y a pas plus que l' enregistrement à l 'étranger des sociétés, des marques, et ainsi de suite.
L'enregistrement d'une société officielle à l'étranger n'est pas très restrictif et il est facile de le faire par l'intermédiaire d'intermédiaires.
China enterprise journal a été chargé par un journaliste au nom d 'une société enregistrée à l' étranger, de prendre contact avec une agence spécialisée à Shenzhen pour l 'enregistrement de sociétés étrangères.Après avoir entendu le journaliste, Mademoiselle Zhang présente avec enthousiasme: Si vous payez environ 10.000 yuan, notre société peut vous aider à enregistrer une société en Angleterre et aux États - Unis.La société britannique peut être enregistrée dans 10 jours environ, tandis que la société américaine a besoin d'un mois environ. »Mlle Zhang a également indiqué que la procédure d 'enregistrement des sociétés à l' étranger était simple et que le Royaume - Uni et les États - Unis étaient des registres virtuels de capital, pourvu qu 'ils fournissent une carte d' identité, un passeport et un nom de société.
Mademoiselle Zhang a dit que beaucoup d 'entreprises nationales qui avaient été contactées par le passé pour les représenter travaillaient dans le pays après avoir enregistré une société écrans en Europe et aux États - Unis.
Il est entendu que le demandeur peut achever l'enregistrement de la marque à l'étranger en communiquant à l'intermédiaire des informations de base telles que l'adresse, les dessins de marque, etc.Il est clair que la production nationale, mais l 'enregistrement d' une marque à l 'étranger, est devenu ce que l' on appelle les "importations", les prix ont augmenté de façon spectaculaire.
Un certain nombre de marques connues sur le plan international ont été commandées par des sociétés d 'immatriculation professionnelle en Italie, en France et dans d' autres pays pour enregistrer une société écrans vides, obtenir un « certificat de naissance » et se qualifier d '« Import - export » dès lors qu' une usine est construite dans Le pays, que des équipements sont importés et produits selon une norme étrangère.Ces entreprises produisent et commercialisent en fait dans le pays, mais la publicité océanique.
Pourquoi les entreprises chinoises font - elles de fausses marques océaniques?« un expert qui s'intéresse depuis longtemps aux fausses marques océaniques a fait observer que la recherche d'un meilleur profit était fondamentale.Certains fabricants utilisent le public pour poursuivre aveuglément l 'esprit des marques européennes et américaines, en utilisant diverses méthodes d' emballage pour devenir des marques marines légitimes, de forage vide à des fins lucratives. »Selon le spécialiste de la marque.
Lorsqu 'une marque est enregistrée à l' étranger, les entreprises prennent souvent un nom océanique.Pour ce qui est de la raison pour laquelle les entreprises locales préfèrent le nom de l 'océan, le Directeur de l' Institut de publicité de l 'Université des médias de Chine, Huang minming, estime que cela est principalement lié aux habitudes de consommation et aux perceptions des chinois.
"Le même produit, le nom de l 'océan n' a pas le même degré d 'acceptation et le même prix, ce qui a incité beaucoup d' entreprises à améliorer la notoriété de la marque et les bénéfices de l 'entreprise par le biais de noms de marque.Wong.
Derrière "pseudo - Ocean Brand": philosophie de l 'Ocean, marque locale
Vulnérabilité et lacunes réglementaires
La Chine se trouve encore à un bas niveau de la chaîne manufacturière, et les produits ne sont pas encore sortis de l 'image de "fabrication de bas niveau".Les entreprises nationales visionnaires devraient faire face au phénomène de la « marque de fausse mer», et promouvoir activement leur propre marque de construction.
Pourquoi certaines entreprises nationales se font - elles passer pour des "marques océaniques" dans un contexte mondial de "fabrication chinoise"?
Dans une interview avec des journalistes, l 'avocat Xu xinming a estimé que la raison profonde de la prolifération actuelle de notre marque de fausse mer était double.Le premier est que certaines entreprises illicites afin de gagner du temps dans la construction de la marque, d 'épargner d' énormes investissements dans la construction de la marque, emprunter des marques océaniques pour améliorer leur identité et réaliser des bénéfices importants.Deuxièmement, les entreprises pour faciliter la vente de produits, certains consommateurs à l 'avant - garde des produits étrangers de vente psychologique.La raison pour laquelle les consommateurs achètent des "marques océaniques" à des prix plusieurs fois, voire douze fois plus élevés, en dehors de l 'apparence générale de la richesse, se fonde principalement sur la méfiance à l' égard des marques nationales.
Le spécialiste de la propriété intellectuelle Wang KeFeng estime, d 'une part, que certaines personnes ne sont pas encore mûres dans leurs conceptions de la consommation et qu' elles ont un sentiment de consommation extravagant.Certains consommateurs recherchent aveuglément ce que l'on appelle des choses chères, en pensant unilatéralement que les choses les plus chères sont les meilleures et en ignorant la valeur réelle du produit lui - même; d'autre part, certains produits à l'étranger sont plus performants que les produits nationaux en termes de qualité, de services, etc.
En outre, les lacunes en matière de réglementation sont une cause importante de la prolifération de « fausses marques océaniques ».
À l'heure actuelle, notre législation et notre réglementation en matière d'importation et d'exportation ne sont pas suffisamment solides, certains produits ayant fait l'objet de fausses exportations et se sont transformés en sous - produits de haute qualité à des prix exorbitants.D 'après les experts, l' existence de « fausses marques océaniques» révèle des lacunes dans notre système de contrôle de la qualité.De nombreux produits, bien que de mauvaise qualité, peuvent donner une bonne impression au public grâce à la "notoriété internationale" de la marque océanique, ce qui est en grande partie lié à l 'insuffisance de la surveillance et de l' application des lois par les autorités de réglementation compétentes.
Toutefois, les praticiens ne sont pas d'accord sur la réalité de la « fausse marque océanique ».Une marque internationale de première ligne sur le marché chinois, selon un personnage de marque, "les procédures d 'entrée d' une marque internationale de première ligne sur le marché sont très lourdes et onéreuses, le consommateur national moyen est très difficile à supporter, ce qui entrave l 'entrée d' une marque internationale de première ligne.Par les entreprises nationales de fonctionnement de la marque, il n 'y a pas de mal en substance, tant que la marque est prise au sérieux, la promotion de la marque ne pose pas de problème.Cela représente au moins la détermination de la marque à s' internationaliser. »
Le spécialiste de la marque, le conseiller en chef Lin Yue, estime qu 'il n' est pas tout à fait correct d 'accuser simplement les consommateurs de regarder de plus près la marque océanique.Une partie de l 'illégalité de l' entreprise a franchi le seuil moral, après un emballage minutieux après récolter des profits, est également la raison principale de la prévalence de la "fausse marque océanique".
"Je pense que la clef de voûte de l 'achat de produits est la qualité et le service, que ce soit à l' étranger ou à la maison.À l 'heure actuelle, les appareils électroménagers sont très durs, de sorte que la climatisation, le réfrigérateur, la télévision sont des marques nationales.Mais il y a des produits que je dois considérer avec prudence, comme les voitures, les téléphones cellulaires, etc., et je n 'ai cessé de choisir des marques étrangères. »Au cours de l 'interview, un certain M. Li a dit à un journaliste du China enterprise.
- Related reading
Marque Okon Development Team Cooperation & Nbsp; Adaptation Requirements For Innovation
|L 'Internationalisation Des Entreprises Chinoises Est Encore Au Stade De L' Internationalisation Interne
|- Entrepreneur célèbre | Entreprise De L'Histoire De La Famille De Déchiffrement BMW De Cent Ans
- Entrepreneur célèbre | Choi Maung Bien 夏韵芬: De L'Argent À Tout Le Monde Que Hoover
- Entrepreneur célèbre | Il Faut Apprendre À Dire Non Devant La Tentation.
- Entrepreneur célèbre | Parler De L'Esprit D'Entreprise: Il Y A Un Pauvre Zeng Peur 34 Ans
- Entrepreneur célèbre | He Weijun: Entrepreneur Qui Devient Accro
- Entrepreneur célèbre | Wang: Entreprise De La Vie Est De "Ambition Constante"
- Entrepreneur célèbre | L 'Entreprenariat N' A Pas De Fin.
- Entrepreneur célèbre | Le Chef De Chaîne
- Entrepreneur célèbre | L 'Expérience De L' Entreprenariat Est La Richesse De La Vie.
- Entrepreneur célèbre | Comment Gagner Un Million De Dollars Avant 20 Ans?
- Nouveau Matériau Pour Le Monde: Coloré Brillant
- Ministère De L 'Industrie Et Des Télécommunications
- La Mesure De La Vapeur Est Prometteuse.
- La Lettre Du Ministère: Le Taux De Croissance Du PIB De La Consommation De Pétrole Brut & Nbsp; Dépendance Extérieure Élargie
- Cotton Price Chute & Nbsp
- Salaire D 'Essai & Nbsp; Salaire Minimum
- Chercher Du Travail Le Soir
- Luxury Brand Construction Summit Forum
- La Survie De Déclencher Des Entreprises De L'Industrie De "Creux"
- La Vie De L'Ouverture En Forme De Croix & Nbsp; À Gauche À Droite, De La Situation De L'Emploi