Home >

Les Différences De Prix Et De Coûts De Comptabilisation Des Coûts

2010/12/24 11:09:00 39

Comptabilité Des Coûts

La tarification des coûts: le Gouvernement à élaborer le coût du prix de base.

Les coûts comptables servent de base à la fixation des prix, et les règles et systèmes comptables qui les sous - tendent constituent également une base importante pour la comptabilisation des coûts.

Toutefois, le coût de la tarification diffère considérablement du coût de la comptabilité, principalement dans les domaines suivants:


Les objectifs comptables sont différents.


Il s' agit là de la différence la plus fondamentale entre les coûts de tarification et les coûts comptables.

L 'objectif fondamental de la comptabilité analytique est d' utiliser les informations comptables ()

Investisseur

Les créanciers, les gestionnaires d 'entreprises, les administrations publiques et les utilisateurs d' autres états comptables doivent fournir des informations financières exactes et complètes qui reflètent de manière objective et objective la situation de l 'entreprise et ses résultats financiers, afin que les utilisateurs de l' information puissent prendre des décisions judicieuses et maximiser l 'efficacité économique de l' entreprise.

La comptabilité analytique des prix sert à la prise de décisions en matière de tarification par les pouvoirs publics et vise à rendre compte de façon équitable de la consommation raisonnable des ressources de l 'entreprise, à concilier les intérêts des investisseurs, des opérateurs et des consommateurs et à maximiser les avantages sociaux.

Par conséquent, tout en mettant l 'accent sur l' objectivité des coûts, les coûts fixes mettent davantage l 'accent sur la nécessité et le caractère raisonnable de ces coûts, ce qui crée des principes, des structures, des méthodes et des normes différents de ceux des coûts comptables.


Les principes comptables sont différents.


Il existe des principes communs en matière de coûts comptables et de tarification, par exemple:

Objectif

En principe, le principe de la comptabilité d'exercice, mais en raison de la comptabilité à des fins diverses, entre les deux, il y a de nombreux principes sont différents ou il y a une différence.

Par exemple, le principe de précaution, sous forme de substance au principe est un principe important de la comptabilité des coûts.

Pour le principe de précaution raisonnable que les pertes et les frais éventuels, de permettre aux entreprises de provision pour créances douteuses, fourniture d'inventaire, l'amortissement des actifs immobilisés, 8 insuffisance des provisions pour dépréciation d'actifs incorporels et de préparation.

Toutefois, "possible" est une chose que la prévisibilité, la dépréciation de plan plan peut? Quelles conditions? Normes? L'autorité de surveillance de l'entreprise et le prix sera différente.

De manière générale, les autorités de régulation des prix à partir de sauvegarder les intérêts des consommateurs, l'auteur estime que les entreprises doivent assumer des risques nécessaires ne sera pas tous les risques ou les risques supportés par les consommateurs, et, par conséquent, la tendance à l'exclusion de la dévaluation ou peu de dépréciation.

Conformément à la "substance sous forme de principes de comptabilisation des coûts", "frais de démarrage unique" pour le compte de profits et pertes, de tarification des coûts, selon les exigences de financement pluriannuel.


3. Les coûts de nature différente.


Le coût de la comptabilisation des coûts reflètent des entreprises individuelles; coût de tarification reflète le coût moyen de la société.

Dans la réglementation des prix du Gouvernement

Industrie

Toutes les entreprises ont des coûts comptables différentes, mais toutes les entreprises ne sont pas des coûts différents.

Pour l'industrie de la concurrence (par exemple, un médicament), indépendamment de la comptabilité des coûts de chaque entreprise est de combien, de tarification des coûts sont identiques.

Dans le cas des monopoles naturels, les coûts comptables de l 'entreprise ne sont pas directement assimilés à des coûts de tarification et ne peuvent être convertis en coûts de tarification qu' après une validation raisonnable des coûts individuels et la socialisation des coûts communs.

Les coûts comptables reflètent essentiellement les ressources dépensées pour obtenir certains avantages du point de vue de l 'entreprise, le but étant de maximiser les bénéfices de l' entreprise, tandis que les coûts de tarification analysent davantage l 'efficacité de l' utilisation et de l 'affectation des ressources du point de vue de l' ensemble de La société, de façon à réduire au minimum la consommation et à maximiser les avantages sociaux.


Méthodes et normes comptables différentes.


En raison de différences entre les objectifs comptables, les coûts comptables et les coûts de tarification varient considérablement d 'une méthode et d' une norme à l 'autre pour de nombreux postes de coûts, ce qui représente une différence importante entre les coûts de tarification et les coûts comptables.

Par exemple, pour accélérer le renouvellement des actifs fixes, de réduire le progrès technologique sur l'impact de l'insuffisance d'actifs fixes, les entreprises peuvent selon les dispositions institutionnelles les amortissements accélérés, on peut utiliser la durée d'amortissement plus courte.

Dans la comptabilisation des coûts et de tarification, le Gouvernement afin de protéger les intérêts des consommateurs, de maintenir les prix relativement stable, à condition de satisfaire le développement normal des entreprises, souvent tendance à la durée d'amortissement de prendre des années de procédé de moyenne ou longue.


De nouvelles normes comptables de l'entreprise aux entreprises des activités de comptabilité de donner une plus grande autonomie et de flexibilité, en particulier de mesure de confirmation et de nombreux éléments de comptabilité, de ses conditions et critères principalement par des comptables de l'entreprise selon les besoins de l'entreprise et de qualité professionnelle pour évaluer et sûr de tarification et de comptabilisation des coûts nécessaires pour de plus et de plus grandes différences.


5. La comptabilité de calibres différents.


Du point de vue de l 'exploitant, tous les coûts qui sont conformes aux normes comptables, tels que les matériaux directs, la main - d' œuvre directe, l 'amortissement, les frais généraux, les frais financiers, etc., peuvent être inclus dans les coûts comptables.

Toutefois, les coûts qui peuvent être pris en compte dans les coûts comptables ne sont pas nécessairement inclus dans les coûts de tarification.

Le niveau de comptabilisation des coûts dépend de facteurs tels que la nature du produit ou du service, les objectifs des politiques, la viabilité financière et la capacité d 'absorption des consommateurs.

Les organismes publics de réglementation peuvent aussi, à des fins publiques, inclure les coûts de protection des ressources, de remise en état de l 'environnement, etc., dans la composition des coûts de fixation des prix, qui ne sont pas pris en compte dans la comptabilité générale des coûts.


6. La base comptable différent.


Comptabilité des coûts, c'est de l'histoire ancienne, les coûts de comptabilisation des coûts de production de l'entreprise est réel, la consommation de matériaux et de niveau de critères d'attribution, et ainsi de suite.

La comptabilité doit prendre sur la base de documents comptables de la comptabilisation des coûts de calcul final, doit être le coût réel, et le coût du contingent ne peut pas, plans de coût ou de coûts standard et à remplacer.

La tarification des coûts n'est pas ou n'est pas entièrement le coût historique, il y a peut - être des coûts standard, de plans, de plus en plus le coût ajusté sur la base des coûts historiques.

Par exemple, le projet n'a pas été officiellement avant l'élaboration de normes de fonctionnement des prix ou des taxes doit principalement pour le coût du plan ou du coût budgétaire (par exemple dans l'étude de faisabilité du projet de budget) pour la comptabilisation des coûts sur la base des prix de produits ou de services; le coût de fonctionnement des entreprises ont été approuvés depuis de nombreuses années, sans aucun doute, doit d'abord vérifier leur coût historique, mais ne peut pas directement le coût historique comme des coûts, mais doit être sur le coût historique des dépenses dans le secteur, conformément aux dispositions pertinentes de la tarification de régler.

En bref, la tarification des coûts et doit être le coût réel.


Les voies de recours sont différentes.


Du point de vue de l 'exploitant, il n' est pas important que les coûts comptables soient remboursés de quelle manière et par qui, il importe de savoir s' ils sont remboursés et d 'obtenir le maximum de bénéfices;

Il existe donc de multiples voies de compensation pour les coûts comptables et une seule voie de compensation pour les coûts de fixation des prix, c 'est - à - dire les prix facturés aux consommateurs.

Par exemple, pour les compagnies d 'autobus, les coûts comptables peuvent être compensés au moins de trois manières: fiscalité, prix des billets et recettes connexes (par exemple, recettes provenant de la publicité en wagon); les coûts de tarification des autobus devraient être la part des coûts comptables des compagnies d' autobus déduction faite des coûts déjà remboursés (ou qui devraient l 'être) et des revenus connexes, qui doivent être compensés par le consommateur par l' intermédiaire du Gouvernement.

Dans le domaine des services d 'utilité publique tels que la santé et l' éducation, les différences entre les filières de compensation des coûts comptables et des prix sont encore plus évidentes.


C 'est précisément parce que les coûts de fixation des prix sont très différents des coûts comptables à bien des égards que les autorités publiques chargées des prix ne peuvent pas se contenter de vérifier les coûts comptables des entreprises lorsqu' elles établissent ou ajustent les prix, mais doivent vérifier et analyser les coûts comptables, recalculer, répartir et calculer raisonnablement les coûts de tarification conformément aux dispositions pertinentes.

  • Related reading

Comment Faire Pour Rembourser Le Chauffage, Etc.

Caisse comptable
|
2010/12/23 15:51:00
90

Comment Définir La Réintégration Des Retraités

Caisse comptable
|
2010/12/23 15:50:00
59

The Difference Between Realization Capital And Registered Capital

Caisse comptable
|
2010/12/23 15:48:00
41

Quatre Types De Contribuables Peut S'Appliquer Au Nom De La Facture

Caisse comptable
|
2010/12/23 15:47:00
57

可供出售金融资产公允价值变动的核算

Caisse comptable
|
2010/12/23 15:45:00
37
Read the next article

Distinction Entre Coûts Économiques Et Coûts Comptables

Le coût comptable est un coût important qui peut être mesuré en monnaie et qui peut être reflété dans les comptes comptables.Outre les coûts comptables, il existe un autre coût caché.