Home >

Chaussures Chaussures Perdu Face À La Chine De Soie Dilemme

2008/10/14 0:00:00 107

Une paire de lisse "Nike", "les chaussures de sport populaire en faveur de l'ADI" jeune homme, fait à la main des plus prononcées sont oubliés, "don de chaussures" est l'un d'eux.

Hier, le journaliste a samedi Jie, Liwan District, Guangzhou trouver un vieux artisans Guangze poutre est plus de 70 ans, plus de 50 années d'expérience dans la fabrication de chaussures a qui est manuellement "Guangzhou seul don de chaussures" les artisans, 70 梁伯 a commencé à s'inquiéter de la technologie de fabrication de chaussures aurait peu de temps avant de disparaître.

Lao Xi Guan Guangzhou peut - être te souviens, ancien Bao Hua Lu 49Hao, un célèbre boutique - "pied 安斋 Tang de chaussures, chaussures de" tout cousu main Tang ce magasin de chaussures, non seulement bien, mets aussi particulièrement confortable.

Le maître Liang Guangze a également été nommé le roi des chaussures Tang.

Cependant, avec la rénovation des anciens quartiers urbains, le « jeûne d 'andija » a disparu depuis quelque temps.

Hier après - midi, le journaliste s' est finalement rendu dans la Chambre 304 de la 148e rue Zhou Men pour visiter le célèbre roi des chaussures Tang.

Tang

Tang shoes

    过程从原料到成品需5个小时

Liang Guangze est âgé de 70 ans cette année, bien qu 'il fût une année rare, mais l' esprit luyra, très bavard.

Dans le salon de petite zone est plus frappant la table à plat de quelques noir don fini de chaussures, semelles sait 楚印 "pied 安斋 bronzage" plusieurs caractères.

梁伯 dit qu'il "oncle chaussure" et le nord populaire "Vieux Pékin" chaussures sont aussi des chaussures, semelles de chaussures du Nord mais le blanc, et c'est en plastique ou en tissu "Na" dans le Sud, et principalement à l'aide de semelles en caoutchouc noir, "compte tenu du Sud de temps humide et il pleut souvent."

En voyant que les journalistes s' intéressent beaucoup à la fabrication des chaussures Tang, Liang Bo présente un processus: Tout d 'abord, couper les pneus sélectionnés en semelles sur la base du nombre de codes des pieds et les aplatir sur les roues de sable; afin de ne pas glisser sous la pluie, il faut enlever les rayures de fil sur les semelles des chaussures avec un cône de pelle...

Si l 'on considère les matières premières, il est possible de les produire après cinq heures de travail consécutives, "mais il n' y a pas de tigre dans chaque processus!"

En ce qui concerne les chaussures d 'origine, Liang Bao les qualifie de "contrainte de la vie".

Le frère aîné apprenait à la chaussure au début, apprenait à faire des chaussures de première main.

Au milieu des années 40 aussi qui est don de chaussures est devenue de plus en plus populaire de l'époque, 梁伯 frère a contribué à ouvrir un magasin de chaussures Bao Hua Lu et le nom "pied 安斋", l'affaire est très prospère.

梁伯 rappelle que, dans les années 1960, chaussures très considérablement l'impact des ventes de chaussures de Tang, beaucoup de chaussures au moment de l'introduction dans une machine de production de neuf de la route de chaussures, chaussures de faire don de plusieurs également en raison de l'âge de l'embarcation maître tombe au déclin, "pied 安斋" chaussures Tang à Guangzhou l'industrie de fabrication de surpasser.

    如今没生意依旧坚持制鞋

Il y a trois grandes catégories de personnes qui portent encore ces chaussures: les praticiens; ensuite, les artistes, les employés de la comédie cantonaise ou les danseurs de lions, lorsqu 'ils sont rentrés à Macao, les lions de Macao ont demandé à maître Liang de produire plus d' une douzaine de paires de chaussures pour le spectacle du jour du retour; et enfin, les anciens chinois.

A partir de l 'année précédente, Liang a déménagé dans la maison 148 Zhou Men Street, ce qui fait de la vente de chaussures finis un luxe encore plus grand.

La première, c 'est que l' endroit a changé plusieurs fois, on ne sait pas, et la seconde, c 'est que les chaussures Tang ne sont pas vraiment populaires.

Liang Bo a dit qu 'à partir de la fête du printemps de cette année, personne n' est venu faire ou acheter des "chaussures Tang".

"J'ai peut - être la seule une a également insisté pour faire don de chaussures à la main".

梁伯 soupirer.

Bien que personne n'est là pour chaussures d'acheter des chaussures, mais 梁伯 insiste toujours pour faire de la place, il a dit une fois que la pause et de radeaux de sauvetage doit être rouillé, maintenant, le fait qu'il est inquiet aujourd'hui, et personne n'est prêt à apprendre l'artisanat de production de don de chaussures, il n'y a pas de descendants, ce métier dans un proche avenir probablement perdu.

  • Related reading

40 余闽 Chaussure Entreprises Baotuan Anti - Dumping

Chaussures
|
2008/10/14 0:00:00
75

Jiang Kun: Pour L 'Avenir, Il Suffit De Faire De La Publicité Pour Les Chaussures, Pas De La Nourriture.

Chaussures
|
2008/10/14 0:00:00
51

Junhua Yang: Chanel Gun Shoes Cool

Chaussures
|
2008/10/14 0:00:00
71

La Demande De Détail A Entraîné Une Augmentation De La Production Mondiale De Coton Organique De 152%.

Chaussures
|
2008/10/13 0:00:00
52

En Hiver, On Rencontre Des Créateurs De Valeur.

Chaussures
|
2008/10/13 0:00:00
61
Read the next article

Au Printemps 2009, L'Été De Chaussures Populaire Élégant De Vent