Home >

Mécanisme De Négociation Salariale & Nbsp

2010/7/16 17:02:00 25

Cardigans

Depuis le 1er janvier, le salaire minimum a été relevé simultanément dans plusieurs provinces et municipalités du pays, avec une augmentation moyenne de plus de 20%.Depuis cette année, le nombre de municipalités départementales qui ont augmenté ou prévoient de relever le salaire minimum est passé à 27.


Il y a une augmentation de salaire.Négociation salarialeLe système est à nouveau au Centre des préoccupations.


En tant que modèle du système national de consultation salariale, l 'industrie de la laine de la ville de Wenling, la lettre d' accord sur les salaires des travailleurs de 2010, qui sera la huitième depuis la mise en place du système de consultation salariale dans l 'industrie de la laine dans la ville de New River, sera publiée en août.


  PullQuels enseignements peut - on tirer du « modèle de Wen Ling » mis au point par l 'industrie?


Le "modèle de Wen Ling" animé par les syndicats.


Augmenter son salaire


« les salaires des travailleurs devraient augmenter d 'environ 10% cette année par rapport à l' année précédente. »Chen Fuqing a confirmé à la presse que


En tant que Président du syndicat de la laine de la ville de Xinhe, Wenling Ville, Province du ZhejiangNégociation salarialeProtocole.Il s' agit de la huitième lettre d 'accord sur les salaires qu' il signera.


Au cours de sa huitième année de présidence du Syndicat du travail, Chen Fuqing, âgé de 60 ans, qui se considère comme un « travailleur », continue de traverser les rues de la ville de New River en bicyclette.Le vélo de Chen Fuqing, témoin de huit années de travail syndical, est maintenant le troisième cyclisme.En huit ans, Chen Fuqing a cassé deux bicyclettes et a été renversé par une moto qui lui a fait trois points de suture.


La bicyclette a également été témoin de plusieurs froids lors de l 'accession de Chen Fuqing, il y a huit ans, à la présidence du syndicat industriel.


Première lettre d 'accord


"Les gens sont moches, moches, moches."Chen Fuqing résume sa situation initiale en neuf mots.


Au début de 2003, afin d 'établir un barème de prix acceptable pour les deux parties, Chen Fuqing a entrepris une étude sur la situation salariale des entreprises de laine de la ville de New River dans l' espoir d 'obtenir les tarifs des usines, ce qui est un secret commercial pour les entreprises.Par conséquent, au début, le patron n 'était pas disposé à coopérer.


Chen Fuqing s' est adressé à la municipalité après plusieurs bouchées ou confrontations froides, et a finalement organisé, le 13 juin de cette année - là, une « Conférence sur les salaires des travailleurs de l 'industrie de la laine », à laquelle ont participé 13 représentants du personnel et 8 chefs d' entreprise.


Chen Fuqing rappelle le processus de négociation de l 'époque: Nous avons établi des barèmes de prix basés sur cinq grands types d' emploi, 59 procédés, les travailleurs ont fait des offres au porteur, tandis que le patron a présenté ses propres prix, puis les deux parties ont discuté des prix contestés."En fait, l 'écart de prix entre les deux parties n' est pas très important, environ 10% de la différence."Chen Fuqing a déclaré qu 'il revenait et revenait de plus d' une douzaine de cycles de négociations et que plusieurs ajustements avaient été apportés aux normes de prix.Le Gouvernement intervient sur les maillons les plus difficiles.Le prix définitif a été fixé comme le prix le plus bas du secteur.


Le 8 août 2003, le syndicat de la ville de New River, qui représente les travailleurs, a signé avec l 'Association professionnelle de l' entreprise un accord de consultation sur les salaires (prix du travail) dans l 'industrie de la laine et a convenu de tenir des consultations annuelles sur les salaires dans l' industrie.


"L 'accord n' a pas été facile", Chen Fuqing a déploré que le salaire des travailleurs avant la signature de l 'accord soit de 680 Yuan, que le salaire minimum ne soit pas inférieur à 800 dollars par mois et que le salaire soit versé « du 25 au 28 du mois suivant le règlement de la production mensuelle », et que les difficultés soient dûment reportées en consultation avec la Confédération syndicale.« salaire minimum de 800 dollars, ce qui n 'était pas facile dans tout le pays à l' époque. »Chen Fuqing a dit à la presse.


Afin de mieux poursuivre cette tentative couronnée de succès, le syndicat de l 'industrie de la laine de la ville de New River a été créé en août 2003 pour inaugurer le Syndicat des entreprises non publiques.Chen Fuqing, qui était alors Vice - Président du syndicat municipal, était également Président du Syndicat du secteur.


  

  • Related reading

Les Matières Premières Non Facilement Biodégradables & Nbsp; Rôle De La Protection De L'Environnement Non Tissée Est Grande?

Ressources complémentaires
|
2010/7/16 16:59:00
33

蚕丝价涨 家纺企业重新洗牌

Ressources complémentaires
|
2010/7/16 16:53:00
47

Le Logo "Produits Chinois De Marque" Sera Interdit.

Ressources complémentaires
|
2010/7/16 16:49:00
35

Le Secteur Du Textile Pakistanais Travaillera Ensemble Pour Mettre Fin À La Crise Du Fil.

Ressources complémentaires
|
2010/7/15 11:14:00
64

Les Hommes En Col Rouge S' Efforcent D 'Être Personnalisés Ou D' Avoir Accès À La Maison Des Gens Ordinaires.

Ressources complémentaires
|
2010/7/15 11:12:00
62
Read the next article

“工资协商”机制是纺服业一大进步二

长屿之困新河镇推行工资协商制度也是被逼出来的。新河镇的羊毛衫厂都集中在长屿的公路两旁,和国内很多服装产业集聚地一样,上个世纪80年代中期由家庭作坊发展起,从最初的四五家的规模,发展到1998年的近100家,再到最多时的116家企业,近10亿元年产值和12000名工人。在长屿羊毛衫行业的工人中,外..